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Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : sam. nov. 25, 2006 9:16 am
par Jerome
Bonjour,
Oui je pensais à cela, on peut y trouver de l'interet à mon sens!

Marc

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : sam. nov. 25, 2006 11:39 am
par Jerome
Bonjour,

Oui c'est bien ça Jérôme

Jacques

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : sam. nov. 25, 2006 5:57 pm
par Jerome
jacques Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Marc,
>
> Non, déplacement en automatique sur les axes XY
> Ex: lors de l'utilisation de la guillotine (axe
> Y)pour découper suivant une pente , réalisation
> d'un plan incliné (axe des X)
> Cela existe déjà sur d'autre logiciel
>
> jacques

Tres bonne idée, ca évite de faire des cales de diiférents angle pour couper ces diedres !!

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : sam. déc. 23, 2006 10:00 am
par Jerome
Bonjour,
J'ai pensé suite à quelques découpes loupées à une amélioration à apporter :
Prenons un exemple

On veut découper un tronçon de 40cm sur une table de 1m
A l'emplanture le profil est un carré et au saumon un cercle

Voici comment jedicut procède:
Un chariot va décrire un carré et l'autre va décrire un cercle

Le problème est que le bloc découpé n'aura à son emplanture et à son saumon ni un carré ni un cercle mais une évolution entre carré et cercle (les profils sont en fait déformés).

Pour avoir une découpe conforme il faudrait recalculer 2 nouvelles trajectoires pour les chariots.

Et maintenant je pose la question à Jérôme : est-ce réalisable (j'imagine que ce doit être un gros boulot de maths)

Marc

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. janv. 28, 2007 11:13 am
par Eric
Bonjour Jérôme,

J'utilise à nouveau ton logiciel très pratique.
Encore merci pour tout ce travail.

Je pense qu'il serait plus pratique de mettre les cases à coher des inversions de sens des moteurs dans la fenètre de pilotage manuel. Cela éviterait d'avoir systématiquement à aller dans le menu "option" quand on fait des réglages.
Est-ce possible de rajouter cette évolution?

Eric

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. janv. 28, 2007 12:11 pm
par Jerome
si tu veux faire marcher tes moteurs en sens inverse lors du pilotage manuel il faut juste mettre une valeur négative pour ton déplacement.
Ca répond à ton problème?

Marc

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. janv. 28, 2007 2:23 pm
par Jerome
Bonjour,

Marc m'a devancé :)-D

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. janv. 28, 2007 9:52 pm
par eric
Merci Marc,
Ca répond parfaitement à mon problème et de ce fait, J'érôme tu peux oublier ma proposition.
Je vais faire le tour du logiciel avant de proposer autre chose.
A+
Eric

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. févr. 18, 2007 10:31 am
par Jerome
Bonjour Jérôme,

J'utilise les dépouilles intrados ou extrados pour faire le moulage de mes ailes en intercalant une feuille de PVC de 8/10mm avec le noyau et mon probleme concerne l'intrado au bord de fuite que je suis obligé de redécouper ou poncer après la découpe car il y a un escalier d'une hauteur égale à la valeur de la peau que l'on rentre dans "gestion de la peau".
Peux-tu apporter une amélioration pour supprimer ce problème?
jacques

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

Posté : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm
par Jerome
Bonjour,

Cet "escalier" apparait uniquement au niveau du saumon ? Une aile est composé d'un extrado et d'un intrado. Il doit donc y avoir un point commun à l'extrado et l'intrado au bord d'attaque, et un point comun au bord de fuite. Certains profiles ne bouclent pas complètement, ce qui a pour effet de provoquer un décalage.