Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

13
bon, pour l'affichage, c'est pas grave, je me débrouille!
Je viens de faire une première découpe test, avec quelques soucis
1 faut-il rajouter des pauses entre chaques étapes de découpe, car vertical ok, pause, horizontale, extrados, horizontale, pause, vericale et la si j'enchaine sur horizontale, j'obtiens un arrondi, donc je vais ajouter une pause,..on reprend...pause, verticale, même problème, si je passe sur horizontal pour attaquer l'intrados, j'ai un arrondi, de plus aprés l'horizontale de 1cm l'intrados commence la découpe au bord d'attaque avec une découpe en biais et non arrondi...donc intrados, horizontale, pause, verticale, pause, horizontale

Soit je perds des pas, soit il faut ajouter des pauses, je n'ai pas l'impression de perdre de pas!

faut-il cocher lissage?

A+
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

14
Bonjour,

Il est normalement inutile de mettre des pause partout. Si des arrondis apparaissent dans la matière à la place des angle droit par exemple, c'est que le fil ne chauffe pas assez. Si la chauffe n'est pas suffisante, tu peux aussi déformer ta découpe.

La perte des pas est du à un manque de couple d'un moteur par rapport à l'effort qui lui est demandé. Donc soit il y a des points dur sur la machine, soit le fil est bloqué dans son avancement par le polystyrène.

Pour le problème d'affichage, il faut que je fasse des essais. J'ai essayé Jedicut sur mon PC avec plusieurs thèmes windows et ce problème n'est jamais apparu donc ça me prend un peu de temps.

L'option lissage est utilisé pour les mouvement soit horizontaux, soit verticaux. Dans le cas d'un mouvement vertical, l'option lissage permet d'ordonner les pas 1 par 1 aux moteurs, c'est à dire : 1 pas X1, 1 pas X2, 1 pas X1, 1 pas X2, 1 pas X1...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);