Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#2
Bonsoir,

Très bien fait ce petit guide. Par contre je ne suis pas d'accord avec un point : la mise en place de la découpe en une passe ne manque pas de rigueur. Le gestionnaire des cycles de découpe est fait pour ça : choisir le premier point du profil et le dernier point, puis définition du cycle de découpe. ensuite il suffit de cliquer sur le bouton "Par défaut" pour indiquer que le cycle de découpe sera toujours le même pour toutes les découpes, sans pour autant s'interdire de pouvoir le modifier de façon spécifique pour chaque découpe. Actuellement le bouton "Par défaut" n'est pas fonctionnel car il déclenche une erreur. Cette erreur est présente depuis la mise en place de la découpe en une passe. Par contre elle n'empêche pas de modifier le cycle de la découpe active pour la faire en une passe.

La prochaine version de Jedicut permettra de corriger ça (c'est déjà programmé).

Je suppose que tu le sais mais ta page de liens ne fonctionne pas ;)

Bonne continuation sur ton site ! Il est très sympa à lire.
Jerome

Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#3
Bonjour Jérôme,

En me relisant, je me demandais si tu réagirais. :-) Je voulais juste dire que graphiquement dans Jedicut on voit moins bien les points du profil.

Je t'avouerais par ailleurs que je n'ai pas eu le temps d'explorer Jedicut et d'essayer un peu tout. L'aide est un peu succinte et ça demande du temps pour comprendre toutes les subtilités.

Hier j'ai commencé les réglages de ma nouvelle table. Ca a l'air de marcher pas trop mal... Par contre pour le calibrage des matières c'est un peu gênant de ne pas pouvoir lire la valeur de la chauffe manuelle. J'imagine que c'est dans les todo.

Merci pour mon site, il est encore un peu en travaux...

A+.
Renaud.

Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#4
Bonjour,

Tu as du voir les boutons permettant de zoomer dans la fenêtre des cycles de découpe ? Regarde juste à droite des boutons de zoom, et tu verras un bouton contenant "un petit rond". Clique dessus, et tu verras tous les points du profil mis en valeur ! Tu peux ainsi facilement déplacer les points "1" et "2" tout en visualisant les coordonnées des points de ton profil.

Je ne comprends pas ton besoin concernant la chauffe manuel et le calibrage des matières. Tu peux m'en dire un peu plus ?
Jerome

Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#8
Bonsoir Jérôme,

J'ai fais quelques tests dans le cycle de découpe. C'est vraiment très élaboré, tu as dû bien en baver pour faire tout ça, chapeau! C'est exactement ce que je recherchais quand je me suis tourné vers Jedicut.

Voilà les petits points que je trouverais intéressant à améliorer :
- visualiser le sens de découpe (je ne sais pas comment), en effet, pour la découpe en 1 passe, l'idéal est de mettre les points 1 et 2 l'un sur l'autre donc tout le profil devient l'intrados, je suppose qu'alors je peux inverser le sens de parcours avec la case "inverser", mais comme je ne visualise pas le sens de parcours, c'est délicat,
- augmenter les possibilités du zoom, au-delà d'une certaine valeur la fenêtre ne suit plus,
- chez moi la fenêtre graphique mange un peu les boutons de création de trajectoires.

Voilou, c'est tout pour ce soir :-)
Bonne nuit!

Renaud.

Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#9
Voilà, j'ai retrouvé quelques infos sur la lecture de la chauffe avec la MM2001. Il y est fait référence aux deux inters PC/manuel (chauffe commandée par le PC/chauffe commandée par les BP + & -) et chauffe OFF/ON (qui coupe l'arrivée du jus sur l'arc de découpe).

pin 11 : cette broche est une ENTREE vers le PC … en mode « Chauffe OFF », cette broche est mise à 0 par l’inter « Chauffe OFF/ON » alors que en mode « Chauffe ON », cette broche reçoit l’information correspondant à l’ordre de commande du MOS de chauffe. C’est le retour d’information de chauffe.

pin12 : Cette broche est une entrée d’information vers le PC. Si cette broche est mise à 0 par l’inter « PC/Manuel », alors le PC est informé que la carte fonctionne en mode « chauffe PC », la commande (rapport cyclique) est alors envoyée par le PC sur la broche 16 (DB25). Si la pin 12 (DB25) n’est pas à 0 (donc mise à 1 par une résistance interne au pic, sur sa broche 35 = RB2), alors la carte se trouve en mode « Manuel ».

En espérant que ça puisse te servir.

Renaud.

Re: Jedicut et .dat de profils complexes

#10
Bonjour,

Je vois que tu continues ta découverte de Jedicut, et que tu y découvres de bonnes choses: ça fait plaisir :p

Je note tes demandes d'amélioration pour la fenêtre du cycle de découpe. Pour le sens de découpe, il faudra que je trouve un moyen de l'indiquer mais cette information est tout à fait accessible même sans superposer les points "1" et "2". En effet, si tu cliques sur la première action du cycle dans la liste des actions, et que tu presses les flèches hauts et bas de ton clavier, tu pourras visualiser le sens de découpe en regardant les éléments s'affichant en rouge à tour de rôle.
Pour le zoom, c'est faisable rapidement mais je voudrais en profiter pour supprimer les ascenseur et faire comme pour les déplacements des profils dans la fenêtre de découpe.
Pour ton problème d'affichage, je ne l'ai pas chez moi. J'ai vu plusieurs personnes l'avoir, et je me demande d'où ça vient. Ton PC est sous windows XP ? Est ce un portable ? Es tu en grande police ? quel thème de iwndows utilises tu si tu es sous XP ?

Je te remercie pour les infos que tu m'as donné. Je les avais déjà et si tu regardes les options de Jedicut, ces pins sont configurés ;) Et quand tu continueras ton exploration de Jedicut, tu découvriras que dans la fenêtre de confirmation de la découpe il y a un rectangle plein rouge ou vert indiquant si la machine est en mode "chauffe manuelle" ou "chauffe automatisée". Enfin si ça marche toujours lol
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron