Problème de découpe

#1
Bonjour,

Un petit soucis lors d'une découpe ce weekend:

Demi aile gauche, env. 675mm, emplanture NACA0014 corde 285mm, saumon NACA0014 corde 180mm

La découpe commence par l'extrados , tout se passe bien mais lors du retour le fil est décalé (non parallèle au bord d'attaque)
Je suspend la découpe et replace manuellement le bloc pour avoir le bord d'attaque // au fil et reprend la découpe qui se termine correctement.

A quoi peut être du ce décalage lorsque les chariots reviennent pour la 2ème passe alors que les découpes ne posent pas de problème?

ChristopheK
Jerome

Re: Problème de découpe

#4
Bonjour,

J'ai vérifié les moteurs ils ne perdent pas de pas.

Par contre l'aperçu est quelque peu bizzare:
- en cochant assistant de découpe la taille du bloc dans la fenêtre est trop petit / nervure (bloc largeur 285 comme la corde emplanture)
- en dé-cochant assistant de découpe la taille du bloc est correcte

Si celà peut vous donner des pistes.

ChristopheK
Jerome

Re: Problème de découpe

#5
Bonjour,

Ce n'est pas anormal que le bloc soit "trop petit" dans l'aperçu avant découpe car ce qui est dessiné c'est le profil qui sera découpé. Le rôle de l'assistant de découpe est de calculer la bonne valeur de la découpe. Dans le cas de l'emplanture d'une aile ayant de la flèche, la corde calculée doit être supérieur à la corde réelle.
Jerome

Re: Problème de découpe

#6
Corriger moi si je me trompe:
- pour une aile en flèche j'indique les décalage du bloc par rapport à X1 et X2 en cochant assistant puis en entrant les bonnes valeurs dans le menu assistant de découpe

Dans l'aperçu avant découpe:
Les décalages ont été indiqués précédemment dans le menu assistant de découpe
1) Assistant de découpe coché : les dimensions des profils correspondent aux profils recalculés (emplanture plus grande et saumon plus faible dans le cadre d'une aile en flèche)
2) Assistant de découpe décochée : les dimensions des profils correspondent aux cordes emplanture et saumon découpé et non aux déplacements réels des chariots

Question : en ayant indiqué les valeurs de décalage mais en décochant l'assistant de découpe cela a t-il une influence sur la découpe en elle même?

Concernant toujours le retour erratique des chariots cela peut-il être lié à la carte? (Hobbycnc mais chauffe HS)

ChristopheK
Jerome

Re: Problème de découpe

#7
Bonjour,

Je crois que tu as compris le lien existant entre l'aperçu avant découpe et l'assistant de découpe, mais ton explication est incorrecte lol
2 - assistant découpe décoché : les dimensions des cordes sont celles indiquée dans Jedicut, et l'assistant de découpe montre le chemin que le fil va parcourir.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'assistant de découpe montrera toujours le chemin du fil au niveau des chariots.

Pour répondre à ta question : l'assistant de découpe ne s'active que si la case est cochée ;)

Normalement les moteurs foncitonne bien. Est ce un problème de paramétrage du port parallèle, ou un problème de vitesse, je ne sais malheureusement pas, et je ne peux pas faire de test moi même.
Jerome

Re: Problème de découpe

#9
je rencontre les mêmes problèmes que christophek avec une machine qui a bien fonctionné auparavant.
j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de perte de pas en déplacement manuel,et c'est bon.
estce que ce problème a été résolu ?
j'utilise une carte bb2000zxxx

Re: Problème de découpe

#10
Bonjour,

La carte fonctionnait avec Jedicut ou c'est depuis le changement de soft que la machine a des ratés ? Dans tous les cas je penche pour un problème de configuration de Jedicut ou du port parallèle dans le bios. Dans la plupart des cas l'erreur provient de là.
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron