echelle

1
Bonjour
le problème

un couple qui est dessiné dans turbocad à l'echelle 1/1.
enregistrer au formar dxf.
je l'ouvre dans profscan et je génère le .dat

j'ouvre dans jedicut le fichier et le découpe le résultat le couple est plus petit de +/- 50%

jedicut en manuel
un déplacement de 100mm est par contre lui correct ! ou est le problème !!

second point
dans la gestion des longerons la dimension de ceux ci sont inversé ex les côte sont 5x10 mais sur le dessin c'est 10*5
dans un profil et dans la partie intrados le longerons est dessiné vers le haut donc dans le profil
mais sur l'extrados le longerons est en dehors du profil également vers le haut mais quand t'on passe à la découpe là c'est tout sauf ce que l'on à besoin.
je suis nouveau dans la découpe donc je dois apprendre

je travaille avec la dernière version de jedicut et la ddl est celle pour win 98

coordialement
Yvan

Re: echelle

2
Bonjour,

Concernant les "problèmes" d'échelles qui n'en sont pas, j'en parle ici :
http://www.aeropassion.net/forums/read.php?5,806

Pour la partie des longerons, il faut faire attention. Est ce que tu utilises JEdicut pour les placer ou Turbocad ? Si c'est avec Jedicut, les longerons ne fonctionne que sur les profils d'ailes d'avion (pour faire simple) et il suffit de les positionner correctement avec le bon angle dans Jedicut. En faisant quelques essais tu devrais rapidement t'en sortir. C'est normal qu'un longeron dessiné en dehors du profil produise une découpe qui n'est pas celle attendu puisque sur le dessin c'était déjà mauvais. La plupart du temps c'est un problème d'angle.
Jerome

Re: echelle

3
bonjour jérome
Merci pour la réponse
pour l'echelle je pense que j'ai compris , ce n'est pas parce que je desinne un coupe sur une echelle 1/1 et que je donne une mesure de 200mm au couple je dois également mettre en emplanture 200 mm.
Pour les longerons je me suis trompé dans l'attribution des degrés.
Coordialement
a+
Yvan
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);