Vrillage

#1
Hello Jerome,

Je viens de terminer ma machine et j'utilise donc depuis peu Jedicut. J'en suis encore à la découverte... mais Jedicut, c'est du super boulot!

Le vrillage dans Jedicut me perturbe un peu. Quand on active l'aperçu, on voit le profil du saumon s'incliner en fonction de la valeur de vrillage entrée.
Celà appelle deux remarques :
- Une valeur de vrillage positive "souléve" l'arriére du profil. Je peux me tromper mais le sens du vrillage n'est il pas donné par l'angle fait par les profils à l'avant de ceux-ci? Dans ce cas, une valeur positive ne devrait-elle pas faire l'inverse (soulever l'arriére)?
- Dans Jedicut, le vrillage se fait en tournant autour d'un axe qui se situe au bord d'attaque. Ne devrait-il pas se faire sur un axe situé au centre du profil ? Malgré le ratrappage grâce au repère relatif, on va induire un léger diédre involontaire?

Ce ne sont que des remarques de débutant, à clarifier par des spécialistes...

A+
H

Re: Vrillage

#2
Bonjour et bienvenue ;) ,

J'ai pas compris la première question, mais quand on rentre une valuer positive, l'extrado se soulève, comme sur le cercle trigonométrique...

A l'affichage le profil est "vrillé" par rapport au bord d'attaque. Mais tout ce que fait Jedicut, c'est calculé une rotation du profil. Ensuite tout dépend de la position de ton fil chaud lorsque tu lances la découpe : soit tu fais un bord d'attaque (BA des profils alignés), soit tu fais comme pour mettre du dièdre, c'est à dire en décalant le fl avant la découpe, afin de "centrer" le vrillage.

Bonne découpe !
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron