Vrillage
Posté : jeu. mai 03, 2007 5:11 pm
Hello Jerome,
Je viens de terminer ma machine et j'utilise donc depuis peu Jedicut. J'en suis encore à la découverte... mais Jedicut, c'est du super boulot!
Le vrillage dans Jedicut me perturbe un peu. Quand on active l'aperçu, on voit le profil du saumon s'incliner en fonction de la valeur de vrillage entrée.
Celà appelle deux remarques :
- Une valeur de vrillage positive "souléve" l'arriére du profil. Je peux me tromper mais le sens du vrillage n'est il pas donné par l'angle fait par les profils à l'avant de ceux-ci? Dans ce cas, une valeur positive ne devrait-elle pas faire l'inverse (soulever l'arriére)?
- Dans Jedicut, le vrillage se fait en tournant autour d'un axe qui se situe au bord d'attaque. Ne devrait-il pas se faire sur un axe situé au centre du profil ? Malgré le ratrappage grâce au repère relatif, on va induire un léger diédre involontaire?
Ce ne sont que des remarques de débutant, à clarifier par des spécialistes...
A+
H
Je viens de terminer ma machine et j'utilise donc depuis peu Jedicut. J'en suis encore à la découverte... mais Jedicut, c'est du super boulot!
Le vrillage dans Jedicut me perturbe un peu. Quand on active l'aperçu, on voit le profil du saumon s'incliner en fonction de la valeur de vrillage entrée.
Celà appelle deux remarques :
- Une valeur de vrillage positive "souléve" l'arriére du profil. Je peux me tromper mais le sens du vrillage n'est il pas donné par l'angle fait par les profils à l'avant de ceux-ci? Dans ce cas, une valeur positive ne devrait-elle pas faire l'inverse (soulever l'arriére)?
- Dans Jedicut, le vrillage se fait en tournant autour d'un axe qui se situe au bord d'attaque. Ne devrait-il pas se faire sur un axe situé au centre du profil ? Malgré le ratrappage grâce au repère relatif, on va induire un léger diédre involontaire?
Ce ne sont que des remarques de débutant, à clarifier par des spécialistes...
A+
H