Re: Adaptateur USB/Port parallèle pour machine CNC

18
hello xavier

je viens de réaliser ton adaptateur // usb pour ma carte HobbyCNC qui doit etre compatible.
pour l'instant ca ne marche pas. l'adaptateur est bien reconnu par windows, mais rien ne bouge coté moteur.
je n'ai pas reussi a installer le bootloader que tu as modifié, je me suis donc rabatu sur l'original de microchip pour enfin loader le firmware.
quand je lance une decoupe avec JEDICUT (utilisant la dll xavtronic), et que je coche synchro avec timer ou pas , la barre de progression reste vierge, on dirait que la carte ne communique pas

une idée?

merci d'avance

Re: Adaptateur USB/Port parallèle pour machine CNC

19
Hello,

Tu as utilisé le bootloader de microchip? Et ca fonctionne? Bizzard car j'y ai apporté des modification des IO pour éviter de grilles la carte derrière (MM2001 dans mon cas)

Bon sinon c'est assez bizzard, mais je pencherais pour le fait que le pic ne va pas dans le programme et reste en mode bootloader, car la patte permettant de switcher de un a l'autre est changé sur la carte et donc il se peut que ce soit cela qui embête.
Regarde si en branchant le tout tu comme pour une découpe et que tu enclenche le prog du booloader il n'est pas reconnu dedans. Si cela est le cas, il ne faut pas chercher plus loin.

Sinon, tu as l'air de connaitre un peu les pic? Car si oui, je peux te proposer de t'envoyer le fichier du bootloader modifier et tu le recompile sur ton pc et charge directement le *.hex depuis la et comme ca je serai fixé si ca dépend du pc sur lequel il est compilé ou non (ce qui est peut probable, mais la j'ai un sérieux doute)

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);