Re: Dépendance avec interface USB

11
Bonjour,

Concernant le problème que je n'avais pas compris : la configuration des bits dans les options de Jedicut doit être celle de la carte visual cnc pour fonctionner avec l'adaptateur USB c'est ça ? Si ce n'est que ça, je peux le changer facilement, par contre il faudra revoir vos configurations des bits dans Jedicut. A moins que je ne prévois un changement automatique. Vous en pensez quoi ?

Concernant l'option "synchronisation avec un timer externe", ce n'est utilisable qu'en fonction de votre carte. Dans notre cas, l'adaptateur de Xavier ne fonctionne qu'avec un timer externe, donc Jedicut ne pourra pas dialoguer avec la carte si celle ci n'a pas de timer. Par contre je ne sais plus comment Jedicut réagis en l'absence de signal d'horloge :S

J'aimerai passer un appel à tous les électroniciens en herbe qui parcoure ce forum : est ce que l'un d'entre vous pourrait nous concevoir un petit module externe qui permettrait à tous d'utiliser l'adaptateur de Xavier ou alors simplement de mieux profiter des fonctionnalités de Jedicut ? Si nécessaire, ce sera avec plaisir que j'hébergerais vos fichiers pour les mettre à diposition de tous.
Jerome

Re: Dépendance avec interface USB

12
Jerome a dit:
Concernant le problème que je n'avais pas compris : la configuration des bits dans les options de Jedicut doit être celle de la carte visual cnc pour fonctionner avec l'adaptateur USB c'est ça ? Si ce n'est que ça, je peux le changer facilement, par contre il faudra revoir vos configurations des bits dans Jedicut. A moins que je ne prévois un changement automatique. Vous en pensez quoi ?

Franchement du moment que c'est documenté ce n'est pas un problème (il suffit de changer le help). Je suppose que c'est inversé aussi pour les possesseurs de carte Visual CNC.
Evidemment un changement automatique serait le nec plus ultra.
Avant de te lancer dans les modifs du code il faudrait que quelqu'un confirme mon observation.


Jerome a dit:
Par contre je ne sais plus comment Jedicut réagis en l'absence de signal d'horloge.

J'ai testé c'est bien comme Xavier l'a decrit.


Jerome a dit:
est ce que l'un d'entre vous pourrait nous concevoir un petit module externe qui permettrait à tous d'utiliser l'adaptateur de Xavier

Je ne suis pas sur de comprendre. Juste un génerateur d'horloge ou autre chose?
Pour l'horloge je suis d'accord avec Xavier, un NE555 et trois composants autour devraient faire l'affaire.
Comme: http://rail.castrais.free.fr/electro/moteur_pap.htm
On pourrait meme agrandir un peu le C.I de l'adaptateur pour le loger.

Pour aller au dela et le faire fonctionner avec tous les logiciels qui utilisent le port parallele c'est une autre paire de manches. Je voulais moi meme l'utiliser pour une interface de moteurs pas a pas du genre http://foam.cutter.free.fr/conception/cnc.html et j'ai découvert a cette occasion toute la complexité de l'interface USB. Je ne sais pas si ça vaut le coup, sauf peut etre juste pour le plaisir d'apprendre. Il faudrait aussi y ajouter une detection de contacts de fin de course. Bref c'est un gros chantier et je n'ai pas , a ce jour, les compétence.

Avec tout ça, ne perdons pas de vue le pb initial qui est le déplacement en mode "dépendance".

A+

Francis.

Re: Dépendance avec interface USB

14
hello jerome

apres modif du firmware par xavier, j'ai pu faire fonctionner ma carte 4AUPC de hobbycnc, avec jedicut
malheureusement, seulement en mode manuel.
des que je lance une decoupe, la progression est figée...
j' ai monitoré la sortie usb, il se trouve que jedicut envois qq paquet et puis plus rien.

ma carte fonctionne tres bien avec le logiciel en mode //

merci d'avance

Re: Dépendance avec interface USB

15
Bonjour,

Xavier m'a indiqué un bug avec Jedicut et l'adaptateur lorsque Jedicut doit envoyer des ordres à plusieurs moteurs simultanément. Est ce que tu as ce genre de mouvement dans ton cycle de découpe ? Pour voir si ça vient de là, soit tu contrôle ton cycle, soit tu tentes une découpe à blanc avec un cycle de découpe très simple : découpe extrado puis découpe intrado, sans étape intermédiaire (ce qui nous fait un cycle de découpe en 2 étapes).
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);