Montage électronique - Recherche neurones et fer à souder ;)

#1
Bonjour,

Suite aux différents échanges qu'il y a eu sur le forum à propos des interface électronique, je me permets de vous mettre à contribution via mes trois questions suivantes :

- Quelqu'un pourrait il créer et partager un montage permettant de proposer un timer externe compatible avec notre usage CNC et qui permettra de profiter de tous les apports d'un timer externe avec des cartes CNC qui n'en proposent pas par défaut ?

- Encore plus fort, quelqu'un pourrait il proposer un montage qui servirait de timer externe et qui en plus permettrait un contrôle de la chauffe par le PC comme sur la MM2001 ? Encore une fois la cible est la population utilisant des cartes sans contrôle de chauffe ni timer.

- Et enfin, une requête personnelle : parmi les personne ayant réalisé avec succès l'adaptateur USB de Xavier, quelqu'un pourrait il me fabriquer et m'envoyer un de ces adaptateurs ? Bien sur, je me chargerai de payer les frais pour les composants et l'envoi.

Si je possédais un adaptateur je pourrai développer plus facilement Jedicut, mais je n'ai aucun matériel me permettant de le faire actuellement. Je n'ai déjà plus trop de temps de travailler sur Jedicut, alors inutile de penser que je pourrai fabriquer cet adaptateur moi même... Ce qui serait encore plus fort, c'est que je puisse avoir des diodes en sortis pour simuler la présence des moteurs (une diode par bit par exemple). Et oui, je n'ai ni machine CNC, ni interface électronique type MM2001 ou hobbyCNC...

Qui aura le courage de se lancer sur un de ces sujets ? :)-D

Les discussions sont ouvertes :)o

Bonne journée !
Jerome

Re: Montage électronique - Recherche neurones et fer à souder ;)

#2
Jerome à écrit:
-------------------------------------------------------

> - Quelqu'un pourrait il créer et partager un
> montage permettant de proposer un timer externe
> compatible avec notre usage CNC et qui permettra
> de profiter de tous les apports d'un timer externe
> avec des cartes CNC qui n'en proposent pas par
> défaut ?



Ca c'est déjà résolu cher ami pour l'adaptateur USB-CNC... Donc plus de problème de ce coté là.


Jerome à écrit:
-------------------------------------------------------
> - Encore plus fort, quelqu'un pourrait il proposer
> un montage qui servirait de timer externe et qui
> en plus permettrait un contrôle de la chauffe par
> le PC comme sur la MM2001 ? Encore une fois la
> cible est la population utilisant des cartes sans
> contrôle de chauffe ni timer.


Avec la carte USB-CNC c'est fonctionnel, il faut juste cable la sortie chauffe et attaquer un optocoupleur (on est jamais trop prudent) et un transistor de puissance. Mais pour une carte port // la il serait peut-etre intéressant de refaire le programme de la carte "PICACHOF" pour un pic 12F683 (plus facile à trouvé que celui proposé d'origine) (cf: http://aeropic.free.fr/pages/CNC/IF_PC.htm)


Sinon bonne chance pour la réalisation de ton interface USB, mais vu le nombre de personne sympathique qui rode sur ton forum je ne me fait pas de soucis (désolé de pas pouvoir m'en charger moi-même)

A+
Xavier

Re: Montage électronique - Recherche neurones et fer à souder ;)

#4
Salut Jerome,

N'est il pas envisageable de se passer de microcontroleur et controler la chauffe par le PC directement?

NB: Personnellement je n'utilise pas la partie chauffe de ma MM2001, je prefere un bon vieux règlage par potentiomètre! Au moins on voit ou on en est. Ca mémorise aussi! Il suffit de marquer dessus (:P).

J'avoue ne pas comprendre la nécessité d'un timer externe pour commander des moteurs...

Pour la soudure je peux essayer de m'y coller 8-). Envoie moi ton @e-mail.

Francis.

Re: Montage électronique - Recherche neurones et fer à souder ;)

#6
Bonjour,

J'ai remis ton message en ligne. Je ne sais pas pourquoi il est parti dans le spam. Dès que j'aurai un peu de temps je réfléchirai à changer la version du forum.

Pour le contrôle de la chauffe, si tu as d'autres idées pour être capable de la gérer différemment que sur la MM2001, je suis preneur. Je laisse les experts réfléchir à ça :)

Le timer externe a l'avantage de faciliter la configuration des vitesses, et si en plus il est utilisé pour la chauffe, ça fait double emploi.

Francis merci pour ta proposition. Si tu cliques sur mon pseudo à gauche sur le forum, tu verras mon adresse mail. J'attends ton mail avec impatience ;)
Jerome
cron