Re: MM2001 pb moteur

21
Salut,

Comme l'a dit Xavier, le message time out indique que Jedicut n'arrive pas à lire le signal d'horloge de la carte. Donc soit le port parallèle est mal configuré dans le Bios, soit le câble est de mauvaise qualité, soit la carte ne fonctionne pas bien. Ce sont les 3 principales raisons ;)
Jerome

Re: MM2001 pb moteur

22
bonjour Jérôme,
ce qui m'étonne un peut c'est que dans ma première config. Dans le post que j'ai donné et essayé, j'avais un moteur qui fonctionnait sur quatre, alors qu’après la correction du nombre de pas/t et le time j'ai ce message de Time Out:-1 qui apparaît :S
Une précision de la "fabrication" du cordon //, pour éviter que tous les fils ne se touchent (a les souder, ils se sont dénudés un peut plus) j'ai noyé les fils avec de la résine d'un pistolet à colle. (je ne pense pas que ça soit conducteur mais ça mérite d'être précisé).meric pour vos lumiaires:)

Re: MM2001 pb moteur

23
Bonjour a tous.

J'ai un problème similaire sur ma machine que je contourne en faisant la manipulationdécrite dans cette page. http://www.aeropassion.net/forums/read.php?5,2693

lorsque je dis que ça plante ça signifie que mes moteurs ce mettent a vibrer.
Après plusieurs essais je pense que c'est parce que j'ai un pic 16F877A (c'est pareil avec un 16F874A).
Je ne me rappelle plus quelle est la pins, mais si j'envoie un signal sur la pins du pic correspondant au sens de rotaion de X1 (si je me rappel bien), j'ai le pic qui plante. J'ai croisé les cables pour voir si ça viend du signal ou du pic et ça viend bien du pic.
Je ne sais pas si c'est un problème du au programme qui n'est pas compatible avec les 16F87*A ou si ça viend d'un réglage du programmateur lorsque je le programme.
Essai ma manip et tiend nous au courant.
J'aimerai savoir si je suis le seul avec ce fonctionnement bizarre.

Re: MM2001 pb moteur

27
Salut ,

Qu'est ce que tu appelles le "time" ? S'il s'agit des vitesses, alors le message time out n'a vraiment rien à voir avec les réglages que tu as fait. Dans ton cas, Jedicut n'arrive pas à lire le signal du timer. Peux tu vérifier que le signal d'horloge est bien présent à la sortie de la carte ?
Jerome

Re: MM2001 pb moteur

28
Jerome a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut ,
>
> Qu'est ce que tu appelles le "time" ? S'il s'agit
> des vitesses, alors le message time out n'a
> vraiment rien à voir avec les réglages que tu as
> fait. Dans ton cas, Jedicut n'arrive pas à lire le
> signal du timer. Peux tu vérifier que le signal
> d'horloge est bien présent à la sortie de la carte
> ?

Et peux tu me dire avec quelle appareil on vérifie le signal d'horloge? (je n'ai qu'un Ohmmètre :( )
mais je vais commencer par vérifier mon cable // et les soudures de mes nappes ;) il faut bien commencer par quelque chose..

Re: MM2001 pb moteur

29
Hello,

Peut-etre que ton multimètre à une fonction d'affichage de la fréquence, sinon c'est avec un oscilloscope.
Ou simplement avec une diode mise dessus, s'il y a un signal elle devrait éclairer un peu (en faite clignotter mais c'est trop rapide pour que l'on voit)

A+
Xavier

Re: MM2001 pb moteur

30
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis de config entre ma carte MM2001 et Jedicut (enfin je crois)
Lorsque je paramètre le config de com avec mes moteurs, il n'y en a que deux qui fonctionnent.
Mes moteurs sont des vieux moteurs conrad 12v 100pas (STH-39D137-04 > 75Ohm)
mon affectation des broches de la DB25 est la suivante :
X1 = 5-4 > ne tourne pas mais est bloqué (dur à tourner à la main...)
X2 = 9-8 > tourne impeccable
Y1 = 7-6 > ne tourne pas mais est bloqué (dur à tourner à la main...)
Y2 = 3-2 > tourne impeccable

Si je change :

X1 = 7-6 > ne tourne pas mais est bloqué (dur à tourner à la main...)
X2 = 5-4 > ne tourne pas mais est bloqué (dur à tourner à la main...)
Y1 = 9-8 > tourne impeccable
Y2 = 3-2 > tourne impeccable

En résume :
9-8 et 3-2 fonctionnent quelle que soit l'affectation X1-X2-Y1-Y2
7-6 et 5-4 ne fonctionnent pas correctement que soit l'affectation X1-X2-Y1-Y2
tous les autres paramètres réglés identiques (vitesse lente X1 = vitesse lente X2, etc...)
J'y perds un peu mon latin...
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci mille fois !
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);