utilisation de l'assistant de découpe

1
Bonjour, je cré un poste pour ne pas polluer la rubrique "Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?"

J'ai voulu faire une aile à forte flèche, dans l'assistant de découpe j'ai renseigné la distance entre X1 et mon brut, la demi envergure, et la distance entre mon brute et X2(250,250,275). Selon le fichier excel de Marc, la découpe est réalisable.

je découpe l'aile gauche, tout va bien, et je lance la découpe de l'aile droite dans la foulée pour être sûr de conserver tous les paramètres. Je positionne le brute au même endroit par rapport à X1 et là j'obtiens une aile avec la corde plus petite et avec la même flèche.

j'avais déjà rencontré ce problème et j'y avais remédié en inversant les paramètres de X1 et X2 pour faire l'aile droite.
Il faut juste se rappeler que l'emplanture est en X1 pour l'aile gauche et en X2 pour l'aile droite et positionner le brute en fonction.

Si d'autres on une autre solution je suis preneur.

Merci
Alex
Jerome

Re: utilisation de l'assistant de découpe

2
bonjour alex
j'ai moi aussi rencontré ce problème qui n'est d'ailleurs pas facile a gérer...mais il y a une parade a cela :
Il suffit de toujours positionner ton bloc au milieu de ta table, c'est a dire que les distances entre X1-->bloc et X2-->bloc doivent être identiques. De cette façon j'obtiens TOUJOURS les mêmes cordes entre l'aile gauche et l'aile droite(:P)

Marc
Jerome

Re: utilisation de l'assistant de découpe

3
Bonjour,

Merci pour vos retours d'expérience. Entre vous et les personnes du forum anglophone, je constate que vous êtes nombreux à avoir des problèmes variés avec l'assistant de découpe qui pourtant était initialement vu comme quelque chose de simple à utiliser.

si vous rencontré un problème avec l'assistant de découpe, pouvez vous m'envoyer le fichier de découpe correspondant en me précisant les réglages que vous avez fait dans l'assistant ?

Je reste concentré sur la prochaine version de Jedicut, mais dès qu'elle sera faite et mise en ligne, je me pencherai sur la question de l'assistant de découpe.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);