problemme carte hobby cnc

#1
Bonjour

Je viens de terminer ma fraiseuse cnc mais j'ai eu un gros problème car après avoir fais tout les branchements ma carte "4axis 4AUPC rev2" acheté chez hobbycnc.com a grillé en faisant beaucoup de fumé au moment ou j'ai mis sous tension la carte.
mon alim fournit 24V et 12 A et mes 3 moteurs de chez hobby cnc font 6V 2A.
Je voudrais savoir si le problème vient de mes fils de 1.5 m ou de quelque chose d'autre car j'avais testé mes moteurs et ma carte auparavant, mais avec les fils des moteurs de 10 cm.
si cela vous est déjà arrivé j'aimerais savoir si vous avez résolu le problème et si vos moteurs et votre carte sont toujours fonctionnels.
Je n'ai pas voulu risquer de faire un autre essais, j'attends vos réactions mais j'espère que mes moteurs et ma carte ne sont pas HS car sa vaut asser cher

Merci

Randy

Re: problemme carte hobby cnc

#2
Hello,

Je pense que si ca a fumé il y a pas de miracle, des composants de la carte sont grillé, donc foutu... Les moteurs devraient etre bon il ne grille pas si vite normalement.

Avais-tu bien réglé le courant max avec le potentiomètre (sans connecté de moteur) et aussi es-tu sur d'avoir mis l'alimentation jute?

Dernier point, je pense que avec des moteurs de 2A il faut mettre un bon refroidisseur sur les IC de puissance.

Regarde aussi du coté des listes de discutions ou autre forum spécialisé dans le fraisage, la c'est plutot pour le logiciel Jedicut qui est tournée vers la découpe fils chaud.

A+
Xavier

Re: problemme carte hobby cnc

#3
Désolé de m'être trompé pour la section du forum je ferais attention la prochaine fois.
Mais le problème est résolu, il y avait quelques fils mal isolés au niveau des moteurs et çà a crée un court circuit je pense.
Et heureusement tout est intact après les rectifications la carte refonctionne et les moteurs
n'ont apparemment rien eus (c'est du costaud) :D.
donc, gros soulagement et merci quand même.

Salut.
Randy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron