CNc Comio +µstep

1
Bonjour

je viens de mettre en marche ma table

X Y moteur 200 pas
interface Comio + µstep + easystep

Ca marche bien en manuel deplacement dimension correct

Mais en decoupe de profil ca ne marche plus correctement

le moteur Y ne tourne que dans un seul sens jamais de retour

si j'inverse le sens le profil et presque correct mais avec un decalage sur le y (10% de la coupe precedante)

Je n'ai pas bien compris le fonctionnent des Dll si quelque un peu me decrire leur fonction car je suppose que le probleme viens de la .



Merci

Re: CNc Comio +µstep

2
Bonsoir,

Comme toutes les machines ne gèrent pas toutes les signaux de la même façon, j'ai mis un place le système des dll. Ainsi, pour chaque grand type de machine je peux programmer une gestion des signaux adapté.

Dans le cas de la comio, il faut tester ou faire uen recherche sur le forum, je ne connais pas (ou j'ai oublié...) la façon dont il faut lui envoyer les ordres de rotation.

Il n'y a que les moteurs Y qui ne tournent que dans un sens ? Ce problème provient probablement d'un mauvais paramétrage dans Jedicut.
Jerome

Re: CNc Comio +µstep

3
Moi aussi il y a quelques années j'ai monté cette la carte COMIO
dans le but de faire une table de découpe numérique (associée aux cartes
bigstep) seulement faute de temps et d'argent (j'étais étudiant à l'époque) le
projet est tombé à l'eau. Maintenant le projet est relancé. Seulement j'ai un
problème la carte comio était fournie à l'époque avec une disquette contenant le
soft de test pour windows 95/98/NT. Maintenant les machine équipées des ces OS
sont très rare, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir sur quel type
de machine vous communiquez avec la comio et si vous avez sur la disquette du
kit une version du soft de test qui tournerai sur windows XP ou 2000. Si tel
était le cas je vous demanderai si il est possible de m'en faire une copie et de
me l'envoyer par Internet.

Re: CNc Comio +µstep

4
Bonjour, je suis à l'élude d'une petite cn amateur et je commence à regrouer du matériel , pour la partie électronique je suis sur le point de commander une carte comio et big step . Si j'en prend la décision ( avant la fin du moi ) je pourrais te fournir une copie du nouveau soft pour win 2000 ou XP.
salutations
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);