Re: port // et portable recent

11
Salut,

Je n'ai pas non plus ce système. Pourrais tu me faire un zip avec des captures d'écran des différentes fenêtre de Jedicut et me l'envoyer par mail que je puisse voir s'il n'y a pas trop de bug graphique ?

Ensuite, un test avec l'interface USB m'intéresse :p Et pour le port parallèle, je ne me suis pas encore plongé dedans...
Jerome

Re: port // et portable recent

12
Et pour la question initiale concernant le cable USB -> // , j'en avais acheté un pour voir mais cela émule une imprimante et pas du tout un port parallèle >:D<. Le peripherique apparait dans les ports USB comme "prise en charge d'impression USB" en attendant, je suppose, qu'on y connecte une imprimante qui serait alors reconnue comme telle et utiliserait son driver (je ne suis pas allé jusque là). En tous cas en connectant la MM2001 rien ne se passe.
En admettant que l'on arrive à créer le lien, il faudrait alors envoyer des impressions de caractères dont les bits correspondraient aux mouvements des moteurs, c'est vraiment de la bidouille. De plus aucune doc ne permet de savoir comment adresser cette interface dans un programme.
Heureusement Xavtronic était là...!X(

Re: port // et portable recent

17
Bonjour xavier, lors d'un précédent message tu disais que tu utilisais VIRTUALBOX pour émuler un XP (et fait quelque bidouille pour faire reconnaitre les port USB sur l'émulation)

pourrais tu me dire quelles sont ses bidouille, là je bloque.

ps j'ai réussi à installer le driver sous win2000, si ça intéresse (et si ça marche) je ferrais une description .

Merci
Alex
Jerome

Re: port // et portable recent

18
Hello,

Volontiers pour la description sous WIN2000.

Sinon pour la virtualisation j'ai du aller bidouiller dans les point de montage des périphériques USB mais des foi tu n'a pas besoin de le faire, ca dépends du hardware il me semble.
Fat quelques recherches sous google, ca t'aidera.
Il faut juste penser à activer dans tout les cas les port USB avant de faire la création de la machine virtuelle.

J'espère que ca pourra t'aider

A+
Xavier

Re: port // et portable recent

19
Et bien là je sèche, j'ai passé la journée sur internet pour essayer d'installer le bootloader mais rien à faire, lundi je montre le montage à un collègue électronicien pour qu'il jette un coup d'oeuil dessus. Peut-être que j'ai fais une erreur dans le montage.

Je vous tien au courant.

A+
Alex
Jerome

Re: port // et portable recent

20
Hello,

Quand tu dis installer le bootloader tu entends quoi par la?
Tu as bien programmé le PIC avant de le mettre sur le montage?
Sinon regarde sur mon site et dans le forum, tu trouvera certainement toutes tes réponses... Rien ne sert de chercher partout sur le net, il faut aller au bon endroit (:P).

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);