Re: port // et portable recent

31
salut :)

oui j'ai conservé les e/s du mode // qui fonctionnent tres bien.

j'utilise la dernière version de jedicut avec la dll de xav.

j'ai chargé le firmware dedié aux cartes hobbycnc(sans timer externe)^dans l'interface usb.

bon j'utilise un vieux pc actuellement (un pauvre amd 600) avec xp dessus ( il a un peu du mal)

dès que j'en ai l'okaz je change de pc de bureau pour un plus recent pour des essais plus approfondis.

a plus tard ^^

Re: port // et portable recent

32
Bon eh bien là je donne ma langue au chat! J'utilise une MM2001 donc je ne peux pas aider.
Je n'avais même pas vu le firm spécial fait par Xavier pour Boogui fin 2007. Mais on n'a pas eu le fin mot des tests et je n'ai pas vu d'autres posts de personnes utilisant l'interface USB sur Hobby CNC.
C'est peut etre le moment de continuer le post de Boogui sur le forum de Xavier.
http://www.xavtronic.ch/phorum/read.php ... 11#msg-511

Re: port // et portable recent

34
bon soir,
ça y est j'ai fait une grande avancée, le magasin ne fait plus de programmation mais vend un programmateur pour 30€.

j'ai réussi à installer le bootloader dans le PIC (yes!!)

Cependant je n'ai pas finit, je n'arrive pas à installer la mise à jour du firmware avec le logiciel de microchip, je fais tout ce qu'il y à dans la notice mais au bout de 5 minutes je n'ai toujours pas le message « MESSAGE - Programming FLASH Completed ».

combien de temps faut-il attendre, où pourrait être mon problème?

Merci
Alex
Jerome

Re: port // et portable recent

35
Eurêka!! je pense avoir trouvé, en bidouillant je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, sur "usb 18f4550" j'ai fais "propriété" dans l'onglé "gestion de l'alimentation" et j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à désactiver ce périphérique pour économiser de l'énergie"

demain j'essais sur la mm2001

Merci
Alex
Jerome

Re: port // et portable recent

37
Hello,

C'est vrai que windows gère un peu bizzarement les périphériques des foi. C'est une solution à ne pas oublier d'aller déactiver la mise en veille.

Sinon je pense pas que tu es fait ceci à partir de linux, mais bien à partir d'une windows. Donc pour Jérôme, pour le moment ceci fonctionne avec une machine virtuel et non une simple émulation sous linux.

A+
Xavier

Re: port // et portable recent

38
oui tout à fait, j'ai configuré l'adaptateur sous windows2000 émulé par une machine virtuel.

j'ai testé ce matin sous windows, l'adaptateur marche, ma réalisation sur une platine perforée est correcte.

Sous linux, j'ai un message d'erreur "pas de machine"
je vais approfondir le sujet et je vous tien au courant

Encore merci à tous

Alex
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);