Re: port // et portable recent

23
et oui mais je suis novice en électronique, il y a des notion que je commence tout juste à comprendre.

Maintenant je comprend mieux ce qui ce passe; il faut programmer le pic exsitut (avec le bootloader) pour que lorsqu'on le branche il s'identifie à l'ordinateur et après on le programme pour lui dret ce qu'il doit faire.
Ce que je ne comprend pas, c'est si on dit le programmer avant, pourquoi ne pas directement lui mettre le programme définitif .

merci
Alex
Jerome

Re: port // et portable recent

26
Hello,

Jérôme a tout a fait raison, ceci permet de mets de mettre à jour le firmware du pic et ainsi de pouvoir bénéficier de nouvelles amélioration sans devoir ressortir le pic de son support, ainsi on supprime les risques de destructions des pattes.

Dans tout les cas il te faut un programmateur pour loger le programme dans le PIC. Tu trouve des réalisation très simple de programmateur qui utilise que 4résistances et une liaison série (regarde sur mon site).

A+
Xavier

Re: port // et portable recent

29
bon je viens de faire quelques tests avec l'interface...bilan pas trés concluant.

j'ai bien uploadé le firmwar pour ma carte (hobbycnc) dans le pic.

les moteurs ne tournent plus a la même vitesse et font un bruit grave.

j'ai bien essayé de modifier les parametres de vitesse, sans beaucoup de variations.

je refais des essais demain.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);