Re: gravograph vx

11
Bonjour,

J'ai moi aussi une machine VXM qui ne fonctionne plus, j'aimerai la faire fonctionner avec un PC et remplacer la partie electronique par une carte d'axe du commerce, mais j'ai besoin d'aide !!!

Merci de me dire si qqu'un peu m'aider

Maxou

Re: gravograph vx

12
Une info pour tous ceux qui se retrouvent dans une impasse avec le système propriétaire et fermé de leur machine Gravograph de génération VXxx.
Le site : http://www.e-engraving.com/index.htm
entièrement dédié à tout ce qui touche l'univers de la gravure (machines, softwares, etc ....) dans le monde.
J'espère que la foule d'informations et de liens innombrables qui s'y trouvent vous aiderons dans vos problèmes.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement,
Patrick

Re: gravograph vx

13
Maxime a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai moi aussi une machine VXM qui ne fonctionne
> plus, j'aimerai la faire fonctionner avec un PC et
> remplacer la partie electronique par une carte
> d'axe du commerce, mais j'ai besoin d'aide !!!
>
> Merci de me dire si qqu'un peu m'aider
>
> Maxou

Bonjour,

Une autre info qui je pense devrait vous intéresser.
Le site : http://www.cncfrance.com/francese/francese.htm
et en particulier le lien : http://www.cncfrance.com/francese/clien ... ograph.htm

Cordialement,
Patrick

Re: gravograph vx

14
Salut tout le monde, je suis tombé par hasard sur votre site dans le cadre d une recherche sur un VXM clipper de chez Gravograph.
Ce système montre vite ses limites. Ils est complétement fermé. Je souhaite donc piloter le système directement a partir d'un PC.
Sur ce genre de machine il existe donc une sortie DB25. Apparemment il semblerait qu il soit possible de piloter la bécane depuis cette connectique mais j'aimerai avoir plus d élément.

Dans les postes précèdent il est ecrit de changer le broche de la prise DB25. Quelqu un a t il plus d info la dessus? Un schéma? Un retour d'expérience....

Merci d'avance.

Re: gravograph vx

15
je suis toujours dans l'impasse avec ma machine j'ai eu un post sur usinage.com mais je trouve que c'est une info plus commercial que vraiment tech
je ne lache pas le morceau car cette petite machine fonctionne tres bien avec le pc d'origine, la mecanique est tiptop ok

Re: gravograph vx

16
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je possède aussi une VXc des années 80. La personne qui me l'a vendue, n'a plus les fiches techniques intégrales de la machine.
J'ai également la table à tracer.
Auriez-vous ces fiches, ou à défaut, où pourrai-je me les procurer ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Denis Désormière


Edit de Jerome : J'ai enlevé ton numéro de téléphone, je n'ai pas envie que tu sois pris pour cible par les "pro" du marketing ;)

Re: gravograph vx

17
Bonjour,
En réponse à votre soucis de fiches technique sur la VXC, une première info avec le lien suivant :
http://www.e-engraving.com/machines/gra ... ph_VXC.htm
et ensuite l'autre lien avec les caractéristiques techniques :
http://www.e-engraving.com/machines/gra ... C_Spec.jpg

Sinon que comprend exactement votre VXC et qu'entendez vous par table à tracer ?
Une VXC complète c'est une UC (avec le moniteur + le clavier) et la table à graver VXC.
Pour info la VXC est un machine conçue pour réaliser la gravure sur des pièces cylindriques et accessoirement faire de la gravure à plat. Voir les fonctions Zone de gravure dans les caractéristiques techniques.
En précisant votre demande j'essaierai de trouver plus complet comme fiche technique.

Cordialement
Patrick

Re: gravograph vx

18
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse.
En fait, je me suis mal exprimé, il s'agit d'une table à digitaliser “SUMMASKETCH II”, reliée à la console VXc / V3000c.
Je vais quand-même aller voir sur les liens que vous me proposez.
Bien cordialement
Denis

Re: gravograph vx

19
BONJOUR
Je commence a avoir des pannes sur mon lecteur 3.5 pouces quand la machine est chaude je pense que je vais investir dans une tromak afin de ne plus etre bridé par le systeme gravgraph?
Avez vous une opinion sur ces machines?

Re: gravograph vx

20
lasmel a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONJOUR
> Je commence a avoir des pannes sur mon lecteur 3.5
> pouces quand la machine est chaude je pense que je
> vais investir dans une tromak afin de ne plus etre
> bridé par le systeme gravgraph?
> Avez vous une opinion sur ces machines?

Bonjour lasmel,
Graveur professionnel, j'utilise depuis 20 ans le système bridé gravograph à commande numérique par obligation pour assurer la compatibilité dans le temps de mes travaux de gravure,
Aussi afin de péréniser mon outil de production, je me tiens informé en permanence sur tout ce qui gravite dans l'univers de la machine à graver professionnelle.
Votre projet d'investir dans une tromak en remplacement de gravograph à retenu mon attention, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus sur internet grace à une recherche avec google.
Donc pourriez-vous me donner plus d'info sur cette machine (à fraiser ou à graver?) et peut-elle remplacer le système gravo en termes de fonctionnalité.

Merci d'avance pour la réponse,
Patrick
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);