Re: Machine virtuelle

#3
Bonjour Jérôme,
Merci pour tes réponses.
J'envisage de me créer une carte compatible MM2001 à base de C8051F32x avec une liaison USB HID pure (sans driver supplémentaire et sans adaptateur USB vers DB25) et des FET de puissance pour remplacer les ULN.
Ne voulant pas t'obliger à créer une DLL supplémentaire je pense qu'il me serait possible de dialoguer en utilisant XavierHID.dll et j'espérais trouver dans "machinevirtuelle.txt" des éléments qui me manquent pour cette réalisation.
Pourrais-tu m'indiquer la structure des élément du dialogue (PID,VID,"reports" USB que tu envoies et que tu reçois grace à la DLL XavierHID.dll ?

Re: Machine virtuelle

#4
Bonjour,

Pourquoi simplement ne pas construire l'adaptateur de Xavier qui est un périphérique HID également ? Pour répondre à ta question, jette un oeil sur le site de Xavier. Je pense que le protocole et tout le nécessaire est disponible. Si ce n'est pas le cas, j'irai voir dans le code de la dll et je te répondrai ;)
Jerome

Re: Machine virtuelle

#5
Bonjour Jérome,

Je vois que tu travailles tard (ou tôt) dans la nuit ...
Je veux créer une carte compacte car je trouve que la carte MM2001 + adaptateur USB + adaptateurs TURBO pour les FET de puissance celà fait un un ensemble hétérogène encombrant et sujet à de multiples problèmes de connectique.
Je n'ai pas trouvé les renseignements qui m'intéressent sur le site de XavTronic.
Je les lui ai demandé par le biais d'une question sur son forum.

Je te reconctacte dès que j'ai sa réponse.
Robert

Re: Machine virtuelle

#6
Salut,

C'est une excellente idée et je suppose que tu sais dans quoi tu t'embarques... ça demande beaucoup de travail ;) Pourquoi ne pas ouvrir ton propre site pour sur aeropassion afin de présenter tes créations, tes essais techniques et autres expériences modélistiques ? Rien qu'une nouvelle carte pourrait en intéresser plus d'un ;)
Jerome

Re: Machine virtuelle

#7
Bonsoir,
J'ai eu des infos de Xavtronic qui m'a listé les données transmises en indiquant la strucure et les valeurs admises de chaque donnée.
Mais j'aurais besoin de savoir comment circulent ces données, certainement sous forme de block(s) de données identifié(s) et structuré(s)...
Pourrais-tu m'en dire plus au sujet de ces blocks, appelés rapports (ou reports) dans certaines doc, leur numéro d'identification et leur structure ?
Nous pourrions peut-être continuer par e-mail car je pense que ce sujet ne doit pas passionner grans monde.
Créer un site sur Aéropassion, pourquoi pas...mais il faut que je réalise et que je programme la carte d'abord...et comme tu dis celà représente un peu de travail.
Robert

Re: Machine virtuelle

#8
Bonjour,

On peut continuer à discuter dans ce fil de discussion, ça pourrait m'éviter de recommencer à apporter les mêmes réponses plus tard :p

Si Xavier t'a donné son protocole, je suppose que tu as du voir qu'il s'agit simplement de paquet de x bytes, ce nombre étant précisé par le périphérique HID. A part ru moment où je connais ce nombre, je construits les paquets correspondant à ce que Xavier t'a donné.

Est ce que c'est clair ou comment puis plus t'aider ?

Je suppose que tu sais programmer un firmware HID pour ton pic USB ? C'est lui qui traduit les paquets envoyés en ordre de rotation pour la MM2001.
Jerome

Re: Machine virtuelle

#9
Bonsoir,
Merci pout tres infos...

Rassure-toi j'ai déjà programmé quelques applications USB HID sur des F320.

Dans la doc de Xavtronic je ne retrouve pas avec précision la structure des paquets mais seulement la structure des infos élémentaires ( commande M par exemple) .XavTronic dit aussi que les paquets peuvent faire 64 octets mais sans préciser s'ils font toujours 64 octets...ce qui serait possible dans mon système mais il faudrait alors que chaque paquet soit identifié par un nombre pacé dans l'octet 0...
D'après ta réponse je crois maintenant comprendre que tant en émission qu'en réception les paquets font toujours 64 octets et qu'ils ne sont pas structurés .
Les infos élémentaires n'ont alors pas une place fixe dans les paquet et le programme doit analyser chaque paquet pour reconnaitre les infos transmises et les traiter.

Est-ce bien ça ?

Re: Machine virtuelle

#10
Bonjour,

Ce que tu décris correspond à ce que fait Jedicut, c'est à dire que chaque paquet ne contient qu'une commande (commande M par exemple). Mais ça c'est parce que je l'ai codé ainsi dans Jedicut. Le paquet en lui même est structuré dans le sens où il contient un succession de données répondant aux structures communiqués par Xavier. Si ma mémoire est bonne on pourrait même mettre un commande M suivit d'une commande I, l'interface HID serait capable de la comprendre. Mais Jedicut ne le fait pas actuellement car j'ai d'autres soucis d'optimisation que la structure des paquets de données.

Je n'y connais pas grand chose en électronique mais pour Jedicut la taille du paquet n'est pas figée. C'est à dire que si demain l'interface HID réclamait des paquets de 128 bytes, Jedicut pourrait quand même communiquer puisqu'il construit des paquets ne contenant qu'une commande à la fois, et il comble le reste du paquet avec des 0.

C'est sympa d'avoir une autre personne s'intéressant au HID sur le forum. Tes travaux intéressent beaucoup ne serait ce que sur la démarche, les tests de code du micro controleur, etc. C'est pour ça qu'au travers d'un site j'aurai pu suivre l'avancement de tes travaux ainsi que le raisonnement que tu suis, mais si tu préfères tout mettre au point avant de montrer le résultat, alors je patienterai :p

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas ;)
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron