Le dièdre, c'est quoi pour vous ?

1
Bonjour,

J'aimerai votre point de vue sur ce que vous aimeriez trouver dans Jedicut comme réglage du dièdre. Pour moi le dièdre est à 0 lorsque le bord d'attaque est parfaitement horizontal. Je pensais donc vous permettre de régler la hauteur correspondant au décalage du saumon par rapport à l'axe horizontal passant par le BA du profil d'emplanture.

Pas facile à expliquer tout ça...

Et pour vous, c'est quoi le dièdre est vous aimeriez le régler comment dans Jedicut ?
Jerome

Re: Le dièdre, c'est quoi pour vous ?

2
bon soir
je suis d'accord avec cette définition.
Mais il y différentes méthodes pour l'obtenir, soit avec l'assistant de découpe et taille directe dans le bloc soit par une simple guillotine ou l'on peut définir l'angle, soit par un profil etc...
- la méthode:
- de l'assistant, facile d'utilisation, mais a pour inconvénient de tailler dans un bloc d'une épaisseur conséquente, quand on travail de l'EPP le cout fait vite changer de méthode.
- la guillotine c'est la méthode simple et économique puisque pas de sur épaisseur seul une cale est à confectionner dans une chute, si la guillotine est paramétrable en angle c'est le nec plus ultra .
- faire un fichier profil est une bonne solution mais plus difficile à maîtriser et il faut en réaliser un à chaque fois et le tester.

En ce qui me concerne je reste simple dans ma démarche de découpe et j'ai une préférence pour la guillotine.

Nota : je suis un débutant de la découpe CNC mais je commence à bien prendre en main jédicut, et j'ai à mon actif une douzaine de mini poly , 3 bb jodels selon la définition de Marc, et j'espère bientôt vous proposer un cassut ( difficile le cassut)

Autre nota: merci Jérome pour le développement de jédicut

Alain AZAM

Re: Le dièdre, c'est quoi pour vous ?

4
Tout a fait d'accord pour la définition.
Moi il me semble pratique de créer le dièdre dans l'épaisseur du poly, en décalant le saumon vers le haut. Ca permet d'assembler l'aile en posant les blocs bien a plat sur la table: plus de problème de cale!Et en cas de dièdres multiples, on peut reprendre pour l'emplanture du nouveau tronçon la hauteur du saumon précédent. (je sais pas si je suis clair)
Bien sur c'est plus cher...
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);