Page 1 sur 1

Et si je supprimais la découpe des fuselages ?

Posté : ven. nov. 28, 2008 11:07 pm
par Jerome
Bonjour,

Je me posais une question existentielle pour une des prochaines évolutions de Jedicut : et si je supprimais la découpe des fuselages et que je la remplaçais simplement par un assistant de création de couple qui serait ensuite enregistré en tant que profil, et qui sera ensuite utilisé comme n'importe quel profil ?

Initialement j'avais créé la notion de découpe de fuselage car la notion de points clés n'existaient pas dans Jedicut. Mais aujourd'hui les points clés sont là.

Les points négatifs sont que les fonctionnalités de la découpe de fuselage sont un peu à la traine par rapport à la découpe d'aile (principalement peau et assistant de découpe) et en la supprimant au profit d'un assistant de création de profil, ça permettrai de fiabiliser toutes ces fonctions.

Vous en pensez quoi vous qui utilisez ou utiliserez Jedicut ? ;)

Re: Et si je supprimais la découpe des fuselages ?

Posté : sam. nov. 29, 2008 10:03 am
par Jean-Denis Benoist
Bonjour,
Personnellement je n'utilise pas la découpe de fuselage, mais je fais des profils de fuselage pour indoor de la façon suivante:
Dessin sous Autocad qui donne un .dwg que je convertis en .dxf avec le logiciel "Any dwg dxf converter" puis j'importe le dxf sous Jedicut et enfin je déplace les points d'accroche 1 et 2 pour les mettre dans la ligne de référence que je choisis (c'est utile pour définir la hauteur de départ dans Jedicut); il m'arrive aussi de modifier ensuite les valeurs des coordonnées en fonction de mes besoin.
Tout cela est très lourd, alors, effectivement, si tu fais une fonction de création qui permet de définir directement les points clé de la découpe, ça va simplifier les choses.
Cordialement.
Jean-Denis

Re: Et si je supprimais la découpe des fuselages ?

Posté : jeu. déc. 04, 2008 9:46 am
par Alain azam
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction fuselage pour réaliser des tronçons. je trouve cette fonction très facile à utiliser et très ergonomique.
Tous les tronçons que j'ai réalisé se raccordaient parfaitement.
Une amélioration pourrait être apporté en permettant la définition de formes plus complexes comme un demi capot moteur par exemple.

Cordialement
Alain

Re: Et si je supprimais la découpe des fuselages ?

Posté : dim. déc. 07, 2008 1:19 pm
par xavtronic
Hello,

Je vais aussi me prononcer sur ce point.

En effet je pense qu'il serait utile de faire une refonte de cette fonction pour avoir une meilleur unité, c'est à dire ne plus avoir "deux" possibilitées (aile ou fuselage), mais juste une fonction pour les deux, soit en importation de data ou de dxf. D'une part ceci simplifierais Jedicut en ayant directement toutes les évolutions disponibles (chauffe auto, gestion de la peau) et d'autre part permettrais que tu concentre ainsi tes efforts de codage sur une seule structure et fonction.

Donc je trouve que la proposition que tu soumet au dessus est une suite logique de l'évolution de Jedicut aussi bien pour son utilisation que pour son codage et l'intégration de nouvelles fonctions.

Bon week end
Xavier