Re: Carte VisualCnc

11
Bienvenu sur Aeropassion boboye !

Comme tu as pu le voir tu trouveras de nombreuses informations sur aeropassion, et tu pourras y créer ton propre site en quelques cliques si le coeur t'en dit ;)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir les poser sur le forum ;)
Jerome

Re: Carte VisualCnc

13
salut alain

merci pour ta proposition

je ne manquerai de faire appel à tes compétences

pour l'instant, je viens juste de brancher mes moteurs (montage à blanc cad sans mécanique) sur la carte visual... ca n'a pas fumé, c'est deja ca!!!

demain je me procure un cordon db 25 et j'essaie avec step easy pour voir si les moteurs tournent avec mon portable en xp

je te tiens au courant

a bientot

alain

Re: Carte VisualCnc

14
salut boboye, je te souhaite bon courage avec Step Easy, la carte Visual cnc ITC et Windows XP, perso je n'ai jamais trouvé comment faire tourner l'ensemble !
Il n'y a que Jedicut qui soit compétent alors je le garde! Mais tiens nous au courant si ça fonctionne !!!
@+.

Re: Carte VisualCnc

15
salut tof et alain

branché la carte sur le PC , ca tourne avec visual motors.

je sais pas ce que ca va donner plus tard, mais pour moi c'est l'indication que le pc communique avec la carte et qu'il n'ya pas de feve au montage,

au bout de 10 minutes, les moteurs sont un peu tiedes, pas inquiétant, mais les CI de puissance sont nettement plus chauds: au seuil de la douleur donc je pense environ 50°.

je pense leur mettre des radiateurs.

et demain j'essaie de les faire tourner avec Jedicut. Je vous tient au courant.
alain

Re: Carte VisualCnc

16
Bonsoir,
Boboye, ma carte est une MM2001, donc je ne connais pas la visual cnc, mais si cette carte commande des moteurs unipolaires on peut tenter un essais avec ma machine.
Bon courage
Alain

Rectification la visual cnc commande des moteurs bipolaires donc pas compatible sans modification de la connexion de mes moteurs. j'y réfléchi car mes moteurs sont compatibles bipolaire c'est une question de connexion.

Alain

Re: Carte VisualCnc

17
bonjour

journée faste!!

Jedicut installé sur mon portable, 2 petites heures de tatonnements et bidouillages..... et les 4 moteurs tournent sur le banc avec le test de decoupe.

Ca ca me parait bien, mais j'ai du mal a voir le sens de rotation, demain je mets des aiguilles en bout d'axes pour etre sur que les moteurs s'inversent.

Et je commence a approvisionner pour la mécanique rustica.

Re: Carte VisualCnc

18
Bonjour,
Après beaucoup de recherche j'ai réussis à faire tourner ma carte VisualCnc correctement.
J'ai la version 2 de la carte.
Tout le problème venait de Jp 5 que j'ai déconnecté et tout à fonctionner directement correctement.
J'ai demander au constructeur de la carte le plan correcte de ma carte car j'ai eu le plan de la version 1.6 et Jp5 ne se trouve pas et je n'ai donc aucune explication de ce jump.
A ce jour et après plusieur coup de téléphone je n'ai toujour rien reçus ni par courrier ni par mail et je déespère de recevoir quelque chose car visiblement il on fait un copier coller pour le plan depuis la version 1 c'est pourqu'oi je me tourne vers tous les posseseur de la VisualCnc de ITC version 2 pour obtenir une copie du plan de ma carte et les explication du jump JP5.
Merci d'avance.
Amicalement
Angel

Re: Carte VisualCnc

19
bonjour

ma carte vient de selectronic et j'aurais à dire sur la facon dont leur service commercial débitent les cartes bleues sans autorisation... mais ce n'est pas le sujet.

C'est une version 1.4.

Je peux t'envoyer la doc dont je dispose, mais je n'ai pas ce jump5.....

oups!! j'avais dit a alain que je la lui enverrai.... Alain je ne t'oublie pas, mais pas ce soir, je vais me coucher!

bonne nuit.

Re: Carte VisualCnc

20
Bonjour Boboye,

Merci pour ta proposition de vouloir m'envoyer la Doc mais je l'ai aussi sans le jump 5. J'ai relancé le constructeur et il ma promis de me l'envoyer. J'attend impatiemment !!!

Amicalement
Angel

ps comment peut-on créer un profil qui n'existe pas dans Jedicut Svp. Merci
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);