Re: decouper un mirage

21
Tu utilises bien la dernière version.

Pourrais tu m'envoyer par mail :
- ton fichier jdc de découpe,
- une photo ou un dessin des formes que tu obtiens après découpe,
- le paramètre du positionnement de ton bloc sur la table,
- la longueur de la table de découpe

Je regarderai ça dès que possible.
Jerome

Re: decouper un mirage

24
ma table fait 60cm de chariot a chariot, le couple est positionné a 20 du chariot1
8mm de flèche
le couple ressemble deja plus a la pièce que je cherche a decouper avec la version 2 de jedicut, telechargé ce matin, mais les flans sont un peu diforme, surtout a l'interieur.
le plat, en haut du couple est du a un mauvais positionnement

merci d'avance hugo
https://www.adal.club/index.php
Fichiers joints
IMG_4826.JPG IMG_4826.JPG Vu 3692 fois 49.92 Kio
IMG_4825.JPG IMG_4825.JPG Vu 3692 fois 57.34 Kio

Re: decouper un mirage

25
bozzo12,

Je suppose que tu utilisais l'assistant de découpe de la nouvelle version de Jedicut. Pourrais tu refaire un test en retéléchargent Jedicut, je viens de corriger une petite erreur qui empêchait le bon fonctionnement de Jedicut ?

Avant de découper, supprime le point clés que tu as positionné sur le point "2" dans le cycle de découpe pour les deux profils. Ce point clé ne sert à rien car le point "2" est par définition un point clé (il y a donc doublon). Normalement Jedicut devrait bien gérer ce cas mais on ne sait jamais.
Jerome

Re: decouper un mirage

26
bonjour jerome et les autres apres un break vacances :D, je me replonge dans la decoupe afin d'avancer serieusement mon mirage, je vais vous avouer que j'avais un petit peu avancé mon projet jusqu'a ce que je me rende compte que je me suis completement planté sur les formes a decouper, autant vous dire que sur les trois troncons que j'etais fier d'hexiber, un seul est bon,
Mmon problème actuel, viens surement du reechantilonnage, mais comme je ne sais pas bien utiliser le logiciel, je m'en remets encore a vous


voila donc mes formes
emplature : couple12b - 66mm de corde
saumon : couple13b - 62mm de corde

longueur de decoupe : 40mm
fleche : 2mm
decalage: 200mm

quand je fais un appercu avant decoupe, ca me donne un appercu different des mes formes certes, mais a mon avis peu en rapport avec les dimensions projetés, je pense donc a une erreur dans mes "positionnement de suite de point"

merci encore a ceux qui prennent le temps..........
hugo
https://www.adal.club/index.php

Re: decouper un mirage

27
Salut,

Télécharges la dernière version officielle de Jedicut sur la page des téléchargements, c'est actuellement la version 2.2.0 build 1.

Si ton problème persiste, peux tu m'envoyer un mail avec :
- une capture d'écran de l'assistant de découpe,
- ton fichier de découpe (jdc)
- tes profils,
- un graphique ou une description du défaut que tu constates

Jedicut n'est pas exempte de défaut, tu es peut être tombé dans un cas qui n'avait pas encore était testé. L'assistant de découpe met en oeuvre des calculs complexes, ce qui demande parfois quelques mises au point. En tout cas ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de retour sur des bugs, mis à part un bug sur le dièdre qui apparait dans certains cas, et que je vais essayer de corriger dans une prochaine version.
Jerome

Re: decouper un mirage

28
salut Hugo,
une bonne nouvelle pour toi , avec jedicut il n'est pas nécessaire de ré-échantillonner les profils. Si tu veux une bonne découpe il faut juste placer les points clés aux bons endroits.


Salut Jérôme
plus d'autre bug...cool!
As tu bien reçu mon petit rapport sur l'utilisation la flèche?
Et aurais-je loupé la fonction dièdre???


Marc
Jerome

Re: decouper un mirage

29
Bonjour,

Erreur de ma part : le bug que tu m'a remonté par mail concerne la flèche et non le dièdre qui n'est pas encore implémenté... A 3h du matin, je pensais déjà à l'avenir, et non aux erreurs du passé lol

C'est vrai que depuis la sorti de cette nouvelle version je n'ai plus de retour sur les erreurs de calculs de l'assistant, c'est plutôt bon signe, à moins que plus personne ne l'utilise :(

Tu as supprimé ton message bozzo12 ? Je ne le vois plus ?? J'ai peut être pas assez dormi... (:P)
Jerome

Re: decouper un mirage

30
non, je n'ai pas supprimé de messages, je viens de reessayer et je me repète surement mais mon problème vient surement de la succesion de points car je n'arrive pas a avoir l'extrado et l'intrado aux memes endroits sur mes coupes ce qui me donne un parcours de fil plutot improbable.....
j'ai la semaine pour finir mon modèle, mais je ne suis pas la cet apres midi, je commence a me faire du souci..
hugo
https://www.adal.club/index.php
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);