BB2001-4z

1
bonjour et heureux d'avoir découvert jedicut
je possède une machine à découper "rustica"en sommeil depuis 1an...
l'interface électronique est la BB2001-4z;j'ai déjà testé les 4 voies moteur,ça marche
en mettant cncnet98.dll. je n'ai pas essayé la chauffe ;estce que les entrées timer etc
correspondent à celles de la carte mm2001?
comment règle-t-on la flèche ,uniquement manuellement?
sur la page découpe aile,la taille du profil est la même quelle que soit la corde.est ce
normal?

Re: BB2001-4z

2
Bonjour,

C'est parfait si les moteurs fonctionnent ! J'ajouterai cette interface électronique à la liste des machines compatibles.
Pour la chauffe, le cablage doit être le même. Si elle ne fonctionne pas avec Jedicut, nous étudierons le problème plus en détails.

Il n'y a pas de réglage de flèche dans Jedicut puisque la découpe est relative et elle est définit par le cycle de découpe préalablement configuré. C'est à dire que le cycle de découpe démarre dès que l'utilisateur en a donné l'ordre, quelque soit la position du fil chaud au départ, dans la limité bien sur des dimensions de la table.

Dans la fenêtre de découpe d'aile, les profils font toujours la même taille car j'ai programmé un affichage en relatif, c'est à dire que le tracé du profil exploite au maximum la taille disponible à l'écran. Pour s'en apercevoir, il suffit de rajouter un longeron. Si la corde de l'emplanture est 2 fois plus grande que la corde du saumon, le tracé du longeron sur le profil d'emplanture sera 2 fois plus petit que sur le tracé du profil du saumon.

Bonne continuation.
Jerome

Jerome

Re: BB2001-4z

3
bonjour,
je progresse lentement dans la mise au point et la découverte du logiciel
mais je n'arrive pas à commander la chauffe pilotée par le pc
quels sont les n° des pins de la db 25 qui commandent cette fonction?
le micro reçoit bien les infos du timer,car la vitesse des moteurs n'est pas la même si je coche ou non la case correspondante
a+
claudius

Re: BB2001-4z

4
Bonjour,

OK, la bonne nouvelle c'est déjà que les moteurs tournent qu'ils exploitent le timer externe ou non. Pour le brochage de la chauffe, est 'elle la même que pour la MM2001 ? Pour la mm2001, j'utilise le brochage suivant :
pin11 : retour du signal de chauffe de la carte vers le PC
pin 12 : signal d'état (manuel ou pc)
pin 16 : signal de chauffe envoyé par le pc

Bye.
Jerome

Jerome

Re: BB2001-4z

5
Bonjour,

Je finalise ma carte BB2001-4Z. J'ai testé l'électronique ce WE et tout semble fonctionner (je n'ai raccordé que 2 moteurs)
Je n'ai pas encore installé de soft.
Est ce que JEDICUT2 fonctionne avec ce type de carte?
Y a t il des tests à faire au préalable?

Merci de vos réponses éventuelles. Je vous ferai part de l'avancement de mes tests dans les jours à venir.

Philippe

Re: BB2001-4z

6
Bonjour,

D'après le précédent message de Claudius, les moteurs fonctionnaient bien. Je n'ai pas eu de retour sur les tests de la chauffe. Peut être m'en donnerez vous ?

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à venir poster un message sur ce forum si vous rencontrez le moindre problème.

Bon courage pour les tests.

Jerome

Jerome

Re: BB2001-4z

7
Bonjour,

J'ai installé hier soir jedicut sur un vieux portable que j'avais au fond d'un carton...
Et visiblement, l'appli n'est pas compatible avec Win95.
Pouvez vous me le confirmer car je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

J'ai testé ensuite avec W98 et là pas de pb.

J'avance, j'avance...

Bonne journée

Re: BB2001-4z

8
Bonjour,

Vous avez utilisé quelle dll ? Toutes les dll sont compatibles avec Win95 normalement. Votre test sous Win98 a été fait sur le même PC ou sur un autre ? Si ce sont 2 PC différents, il y a peut être un problème de configuration de l'adresse de base du port parallèle. Dans ce dernier cas (déjà vu sur ce forum), il faut changer les paramètres de windows pour que ça marche.

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais dans une prochaine version de Jedicut je rajouterai la détection automatique de l'adresse du port parallèle.

Jerome

Jerome

Re: BB2001-4z

9
Re-bonjour,

aie aie aie!!! dll, truc, bidule informatique sous windows, c'est pas trop mon truc!

Je decompacte le zip dans un repertoire (JEDICUT) sous c:\programfiles\
je lance le .exe, et là ça plante (boite de dialogue du style "1 erreur est survenue à la ligne....)

Je prends un autre PC avec W98 et là aucun pb de lancement de l'appli après l'installation.
Mais je ne suis pas allé plus loin. Donc pas utilisé de dll particulière.

Comme je suis du style à oublier trés vite, j'écris des petits papiers (pour install, ou utilisation).
Je vous ferai parvenir, si vous le désirez, celui d'install sous W95 &98 que je me fais.

Re: BB2001-4z

10
Bonjour,

Je suis preneur d'une capture d'écran du plantage.
Lorsque je parle de dll, il s'agit en fait de choisir le moyen de communication correspondant à votre machine, directement dans les options de Jedicut.

Merci de me tenir au courant de vos tests.

Jerome

Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);