Re: BB2001-4z

21
Bonjour

Pour les moteurs MEDELOR 200 pas il n'y a pas de problemes de puissance

ma mecanique utilise 2 types de moteur selon les montages "fil chaud ou fraisage"

J'ai des cartes turbo sur tous mes moteurs ainsi tension et puissance pour tous

Les cartes turbo sont simples et efficace pas de CI montage sur supprot du commerce

A+

Re: BB2001-4z

22
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les moteurs medelor, faut il les alimenter en 5V ou les survolter ?
Pour Robinwood87, quelle valeur de vitesse as-tu paramètré? Si je descends trop, le moteur fait n'importe quoi...

Vu le froid aujourd'hui, la séance vol va se transformer en "electricity debug"

@+

Re: BB2001-4z

23
Bonjour à tous,

Les problèmes que j'ai rencontrés sont résolus :
Ils étaient dûs à un mauvais sertissage de mes fils d'alim moteur sur les DB9 de sortie. N'utilisez pas cette méthode qui semble vraiment aléatoire si on ne possede pas l'outil adéquate. Rien ne vaut la bonne soudure.

Je continue mes tests et enrichis ma doc "BB2001&JEDICUT"

Bonne journée.


Philippe

Re: BB2001Z-0

24
Bonjour Jérome,

J'étudie la possibilité de faire fonctionner la carte BB2001Z-0 de conception M. BAUD ( 4x UCL5804+ chauffe par PC pou découpe fil chaud) afin de la faire fonctionner avec JEDICUT.
Pouvez-vous svp me fournir le schéma de câblage de la DB25 sachant que je dois avoir des fins de course(4), AU, et pilotage chauffe par PC ou manuel.
A Bientôt, meilleures salutations
jean

Re: BB2001-4z

25
Bonjour,

Vous avez 2 solutions pour connaitre le cablage de la fiche DB25 :
- Utiliser les broches indiquées par défaut dans Jedicut (il me semble que ça correspond à la MM2001),
- Vérifier le brochage de la MM2001 directement sur son site officiel.

Dans tous les cas, Jedicut ne gère pas l'AU, ni les fin de courses. Les signaux gérés par Jedicut sont ceux de la MM2001 (horloge moteur, sens moteur, timer, signal de chauffe, signal de retour de chauffe...)
Jerome

Re: BB2001-4z

27
bonjours.
Je suis amateur dans la cnc je me suis fabriqué une fraiseuse fait maison et un fil a chaud type rustica.
Ma carte electronique de mon fil est une bb2001 et j'ai un probleme coté moteur mes moteur vibre mais ne tourne pas et j'ai tout fait comme manipulation dand le logiciel jedicut que sa soit reglage de communiction ou reglage machine.
esque vous pouvez m'aider pour la conguration de la machine.

merci.

A+

sylvain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);