Nouvelle carte USB

#1
Bonjour,

Je suis en train de finaliser une carte du type MM2001 mais directement USB avec des performances et un cout très intéressant. J'aimerais bien discuter avec la personne qui s'occupe du logiciel Jedicut pour voir si il est possible de l'adapter au logiciel.
Qui est ce que je dois contacter.

Merci

Cyrus

Re: Nouvelle carte USB

#3
Hello,

Je suis assez curieux de savoir quelles solutions hardware tu as utilisé. Microcontroleur, type de communication USB, interface de puissance, IHM prévu, etc...

Si tu préfère garder le tout secret, je comprend ou sinon on peut en discuter en PM.

A+
Xavier

Re: Nouvelle carte USB

#4
Je me base sur le schéma de la MM2001 pour la puissance moteur et la chauffe sinon je met un pic18F4550 qui fait tout. Mon but est de faire une carte qui permet des pas très rapide pour faire de la découpe a fil et fraiseuse CNC. Le tout directement en USB. Avec capteur de fin de course.

Re: Nouvelle carte USB

#8
Salut

C'est pas des optos mais des barrière optique. J'ai placé ce composant sans trop me posé la question. J'ai un firmware qui semble fonctionner pas trop mal. Je vais finir le le documenter et le mettre à dispos bientôt.

Question performance ma carte fonctionne bien à 400 KHz et le firmware permet une grande souplesse d'utilisation.

A+

Olivier

Re: Nouvelle carte USB

#9
Hello,

Oula 400kHz!!! La je suis assez intéressé à savoir de quel doc tu est parti pour créer ton programme, car je n'ai jamais pu attendre de pareil fréquence avec celle que j'avais.

Tes barrières optique (ou opto, non généric pour désigné une isolation :P) vont servir à quoi?

A+
Xavier

EDIT enfin quand tu parle de 400kHz, tu parles des interruptions ou de quoi?

Re: Nouvelle carte USB

#10
Mon principe est d'envoyé des données du PC au uC et de les sortie sur 1 ou 2 ports à un rythme régulier. En transfert brut j'arrive à 1018KB/seconde (Byte pas bite). En activant la sortie sur PORTD le taux de transfère sans erreur descend à 400KHz. Pour piloter ma carte il faut sortir sur 2 ports. Je n'ai pas encore fait les test mais je pense que ça devrait fonctionner à 200KHz.

Les barrière optique c'est les fins de courses.

A+

Cyrus
cron