Re: Beta Jedicut référence machine

21
Salut Marc !

Donc si j'ai bien compris, avec la vieille dll, le retour au point de référence fonctionne bien, par contre tu as trouvé un nouveau bug lié à la flèche, et l'erreur constaté lors de tes précédents tests semblent imputables à la dll version beta actuellement disponible en téléchargement.

C'est bien ça ?

Pourrais tu me poster le fichier de découpe correspondant à l'erreur liée à la flèche ?

Merci !
Jerome

Re: Beta Jedicut référence machine

24
Bonjour Jérôme

Oupps je suis très tête en l’air, je n’ai pas vu tes messages, mais voici ce que tu attends :

Le bug : un aller et retour d’environ 10mm

bug repéré avec
-w98 et dll cncNet Xp
-la nouvelle et l’ancienne dll
-la V2.0.0.5
-quelque soient les cordes, la peau, le vrillage,
-avec l’assistant découpe quelque soit la flèche, le décalage, l’envergure

-Un fichier avec une découpe en une passe avec un départ en avant
On y voit un déplacement horizontal une fois que le profil est terminé de découper (et pas ailleurs…) et ceci quelque soit la flèche. Cette erreur ne se produit pas seulement sur la simulation mais aussi pendant la vraie découpe.

-Un fichier avec une découpe en une passe avec un départ en arrière, là tout se passe bien…


Autre chose
La manœuvre : « fichier + ouvrir » ferme jedicut !!! c’est pas commun ça ::o

C’est tout pour l’instant

Marc

Re: Beta Jedicut référence machine

28
oups... J'ai oublié de répondre à ton message :S

Je parlais d'une nouvelle version beta, disponible pour les personnes désirant tester au fil de l'eau les nouveautés de Jedicut. Le zip contient des fichiers qui devront écraser les fichiers du même nom qui se trouve dans le répertoire d'installation de Jedicut (souvent il n'y a que l'exécutable de Jedicut).

Le zip est téléchargeable depuis le blog de Aeropassion, et plus particulièrement ici :
http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... l%C3%A8che

Tout les retours d'utilisation sont les bienvenues ! ;)
Jerome

Re: Beta Jedicut référence machine

29
Bonsoir Jérôme
Je suis de retour et je me colle à la v2.0.2.6-1.
Pour ce qui est du retour à la référence machine je n'obtient pas de bon résultats et je me pose les questions suivantes:
- quelle DLL faut-il utiliser avec cette version,
- l'initialisation de la référence doit elle être effectuée à chaque mise en route de jédicut (chaque cession) ou cette référence est permanente après la première initialisation,
-le retour est-il effectif lors d'un arrêt de découpe suivi d'un déplacement en manuel ou seulement dans le cas de déplacement manuel
Pour les autres fonctions je n'ai rien remarqué d'anormal.
En remarque il serait intéressant lors de l'enregistrement d'un fichier que les données suivantes soient sauvegardées, épaisseur de peau ainsi que les données contenues dans l'assistant de découpe.
Dans les options machine apparait "largeur de la table", il y a ambiguïté sur le sens, cars jusqu'à présent apparaissait "longueur de la table" qui était la dimension entre les deux points de rotation du fil sur les chariots XY (en fait l'envergure pour une aile). Je suppose que "largeur de la table" correspond à la course les chariots X ( de fait la corde). Il semblerait plus approprié de désigner la "largeur de la table" pour l'envergure et la "longueur de la table" pour la corde. Bien, ce n'est qu'une question de convention mais je préconise que soit ajouté respectivement corde et envergure à chacun de ces termes de manière à supprimer toute ambiguïté.
Merci de ta patience et ton dévouement.
A+
ALAIN

Re: Beta Jedicut référence machine

30
Bonjour Alain, ça fait plaisir de te revoir !

La référence machine est sauvegardée quand on ferme Jedicut. Par contre elle est perdue si on interrompt une découpe (à moins qu'on clique sur Pause, puis Reprendre).

Il faut utiliser la vieille dll, c'est à dire celle fournie avec Jedicut lors de l'installation complète. J'ai trop de soucis avec la nouvelle, et je ne comprends pas pourquoi. C'est pourquoi je l'ai supprimé de l'archive contenant la version beta de Jedicut. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème avec la référence machine et avec l'ancienne dll. Tu peux me confirmer ça ?


Tu n'es pas le premier à me parler de la longueur de la machine et je ne comprends pas : quand on regarde une aile, son envergure est bien assimilable à la longueur, et la largeur correspond à la corde non ? Quelque chose m'échappe là...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);