Re: Beta Jedicut référence machine

31
Bonsoir Jérôme
Pour le retour à la référence machine c'est ok après divers déplacement en manuel. Pourquoi ne pas faire ce retour dans le cas d'un arrêt en cours de découpe cela aurait l'avantage de ne pas refaire un réglage de la machine pour reprendre une nouvelle découpe après un arrêt d'urgence (heu oui ça m'arrive X().

Pour ce qui est de la terminologie "largeur de table" et "longueur de table" l'important c'est que l'on mette le bon renseignement au bon endroit. Je pense que des termes du type "course des chariots X" et "longueur du fil" peuvent éviter des erreurs d'interprétation dues à l'architecture de la table ou à l'utilisation que l'on en fait. Pour exemple, ma table fait 80x120cm et la course des X est sur 120cm donc le fil est sur la largeur, par contre certains peuvent avoir une configuration inverse course X sur 80cm et dans ces cas longueur et largeur ne vont pas désigner le même paramètre.

Alain

Re: Beta Jedicut référence machine

32
Salut Jérôme

La V 2.006

Très bonne idée que de pouvoir gérer plusieurs tables…

MAIS…

Le fait de fermer puis ouvrir la fenêtre d'options, clone les tables existantes et ceci autant de fois que l’opération est répétée. les tables clonées n’apparaissent plus si l’on redémarre jedicut... :S

Le problème de flèche « semble » être résolu…découpe à l’appui.
Je me suis emmêlé les pinceaux avec ces tables clonées, il faudra que je re-vérifie plus exactement.

Marc
Fichiers joints
clonage.png clonage.png Vu 1879 fois 4.86 Kio

Re: Beta Jedicut référence machine

33
Jerome a écrit:

> Tu n'es pas le premier à me parler de la longueur
> de la machine et je ne comprends pas : quand on
> regarde une aile, son envergure est bien
> assimilable à la longueur, et la largeur
> correspond à la corde non ? Quelque chose
> m'échappe là...

Oui et non (:P) ça c'est le point de vue des maths et pas forcément celui des pratiquants et des habitudes. Par exemple quand on travaille sur une aile dans un soft de fil chaud, c'est le profil qu'on a à l'écran et on n'assimile pas forcément mentalement sa longueur à la largeur de l'aile. En fait on va parler de la longueur d'un fuselage et de l'envergure d'une aile...
Bref, je pense que la solution d'Alain serait la plus sage : éviter les termes qui peuvent être ambigus.

A+.
Renaud.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);