decoupe de BA en X

1
Bonjour a tous!

Je me sert avec brio de jedicut pour découpé mes noyau d'aile qui je stratifie par la suite.
Pour cela je dois dégagé le BA pour que la fibre soit bien plaqué, le seul moyen que j ai trouvé c est de mettre un longeron tangeant au BA, mais cela ne marche pas avec tous les profils; une fois la découpe terminer il faut vite arrêter la machine et tirer le bloc pour le dégager du fil car le logiciel refait partir le fil horizontalement pour redécouper le longeron au BA coupant le profil en 2!

Est ce qu il est prévu de créer un jour une vrai découpe en X au BA?

Merci!

Bonne continuation

Re: decoupe de BA en X

3
Je suis étonné que vous ne connaissiez pas cette découpe! je vais essayer d être plus clair, quand le fil a fini de découper le BA de l'extrados avant de partir pour decouper le BA de l intrados il descend en diagonal puis a l'horizontale remonte en verticale puis revient a l horizontal au dessus de l'horizonatale précédente et décrit une diagonale pour redescendre sur le nez du BA et decouper le BA de l intrados


=>ba ( schema sipliste)


J ai vu ca chez un amis qui a gmfc et c drolement pratique pour la stratification; Je sais qu'avec un dessin ca serrait plus clair mais je ne sais pas comment je puis l ajouter au message.

Merci!:)

Re: decoupe de BA en X

7
Salut

il parle de la même demande que je t'avais fait dans un autre poste Jérôme

tu sais la découpe @ 45° depuis le BA vers l'avant pour faire que le plastique prend une belle forme sous vide lors de la stratification

c'est la même chose :)-D
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);