Re: VITESSE DE DECOUPE

11
Bonsoir Papi jo48.

Il semblerait que la chauffe dynamique ne fonctionne pas. J'ai eu ce problème sous Xp et n'ai pas trouvé de solution à ce problème est je suis revenu sous win98. Dans le cas ou tu serais sous Xp il y a la solution de l'USB.

Si tu est sous win98 peut être que tu chauffe trop. Pour bien évaluer ta chauffe pose un bloc sur ta table sans le charger et fais des découpes, la bonne chauffe est quand le bloc tient avec son propre poids et ne recule pas. Une fois cette valeur trouvée pour une matière et une vitesse donnée retire quelques % à cette valeur et ce devrait être bon.

Fais nous parvenir ton fichier .jdc pour faire un essais.

Alain

Re: VITESSE DE DECOUPE

12
Bonjour,

Dans le cas d'un déplacement à 45°, et si on veut que le déplacement se fasse à la même vitesse que lors du déplacement d'un seul moteur, il faut régler des vitesses qui vont bien dans Jedicut. Attention dans le cas oùles rapports de transmissions sont différents en X et en Y, il faut que les vitesses saisies dans Jedicut soient différentes, sinon les vitesses réellement constatées ne pourront pas être identiques. Je ne sais pas si je suis très clair... (:P)

Pour ce qui est du calcul dynamique de la chauffe, on m'a déjà indiqué un problème. Je pense que j'ai du inverser 2 valeurs dans mon algorithme... :S

Merci pour ton offre Papi Jo, c'est vraiment sympa de proposer de me réaliser une carte mais pour l'instant je ne peux pas me permettre de sortir 150 euros pour monter une carte de test. Peut être une prochaine fois. En tout cas je te remercie encore une fois pour ta proposition :)-D
Jerome

Re: VITESSE DE DECOUPE

14
Si les 4 moteurs sont configurés de la même façon, je ne comprends pas pourquoi tu constates cette différence de vitesse. Quand tu fais un mouvement horizontal, avant de faire un mouvement à 45 degré, as tu cliqué sur "lissage" ?

Ta proposition est vraiment très sympa mais je ne peux pas me permettre d'accepter que tu fasses une carte, à moins que ce ne soit à partir de matériel de récupération, sachant que le matériel coute environ une centaine d'euros ;)
Jerome

Re: VITESSE DE DECOUPE

16
Hello,

Le model de la carte pour le fraisage dépend des moteurs que tu compte utiliser et également les performances que tu compte atteindre.

Je pense qu'une régulation du courant est un plus et également du 1/4 de pas au moins.

Il y a la fameuse HOBBYCNC (4axe) que j'utilise qui est vraiment bien pour des fraiseuse amateurs simple, mais si tu compte faire quelque chose de plus conséquent que une type Coquery regarde du coter des véritables drivers.

Voici un lien sur ebay qui propose quelque chose de correcte.

http://cgi.ebay.ch/CNC-3-Axis-Stepper-m ... 19b5efbd10

A+
Xavier

Re: VITESSE DE DECOUPE

17
Bonsoir, Jérôme, Xavier.

Ecore merci bien pour toute votre aide

Jérôme, j’ai fait quel que découpes cet après midi et avec le lissage c’est parfait, j’ai du par contre augmenter la vitesse de découpe dans options pour avoir une vitesse de découpe avec lissage raisonnable.

Une question encore si je lance une découpe avec la chauffe par PC la découpe démarre immédiatement et comme j’utilise un fil de fort diamètre 12/10 en tungstène il met un certain temps a atteindre la temperature de decoupe, je me suis dis je vais ajouter des pauses mais il semble qu’elles ne sont pas prises en compte, je me suis peut etre encore egaré.

Xavier merci pour ta reponse pour l’instant je vais realiser une fraiseuse pour decouper du contreplaque, balsa, par la suite j’ai le projet d’en fabriquer une pour mon fils avec la possibilite d’usiner du metal.

Cordialement

Papi-Jo

Re: VITESSE DE DECOUPE

18
Bonjour,

Tu as raison et tu ne t'es pas égaré, La chauffe n'est pas active durant la pause. Il faut que tu intègres un déplacement qui se fasse hors de la matière et en vitesse lente, via la gestion des cycles de découpe, ou tout simplement en décalant ton bloc de polystyrène du fil pour que la découpe ne démarre pas dès le premier ordre de rotation des moteurs ;)
Jerome

Re: VITESSE DE DECOUPE

19
Bonjour, Jérôme, xavier.

Merci pour ta réponse Jérôme, c’est ce que j’avais fait, pour permettre la montée en température.

Xavier, pour les cartes, moteurs l’on devrais peut être en parler sur une autre discussion ??

Qu’en pense le Modérateur ?

Cordialement.

Papi-Jo
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);