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guillotine oblique

Posté : ven. nov. 06, 2009 7:13 pm
par marc
bonjour Jérôme

encore une bonne idée cette fonction
et une animation qui fait vraiment classe :)-D j'aime!!!
mais
:S ça ne marche pas, pas même un p'tit mouvement, -rien-, si ce n'est un message d'erreur (bug).

Marc

Re: guillotine oblique

Posté : ven. nov. 06, 2009 8:17 pm
par Jerome
Bonjour Marc !

T'es toujours fidèle au poste dès qu'il s'agit de tester ;)

J'ai déjà eu droit à cet erreur, mais j'étais persuadé de l'avoir corrigé. Peux tu me dire où tu as cliqué et quel distance tu as configuré avant de cliquer sur ok ? Je crois que cette erreur se produit quand aucun pas n'est calculé par Jedicut...

Re: guillotine oblique

Posté : sam. nov. 07, 2009 6:23 pm
par marc
Bonjour jérome

Pour ce qui est de tester, c'est quand je le peux mais le plus rapidement possible, je pense que c'est de cette façon que tu pourra faire évoluer jedicut le plus rapidement.:)-D
Et comme je suis toujours impatient de voir de nouvelles fonctionnalités... X(

Donc encore un p'tit test :


J’ai testé ça , pour X et Y:
Valeur positive, négative, valeur identique avec et sans chauffe, vitesses lente ou rapide et des mix des ces choses là, puis valider pour lancé le déplacement.
Et toujours le même message d'erreur.

Je croire que cette fonction a altéré le fonctionnement du retour à l'origine:
Le chariot X2 part dans le sens inverse et les valeurs de déplacements sur les 4 axes sont fausses.

Marc

Re: guillotine oblique

Posté : lun. nov. 09, 2009 12:50 pm
par Jerome
Le retour à l'origine est lié à tous les calculs de rotation des moteurs donc tes observations ne m'étonnent pas. Par contre j'avais testé avec la dll Filetrace et je n'avais pas cette erreur...

Je regarde ça dès que possible ;)

Re: guillotine oblique

Posté : jeu. nov. 12, 2009 1:30 pm
par Jerome
Salut Marc,

Une nouvelle version beta de Jedicut est dispo. Je parie que tu n'avais pas coché la case "Lissage" avant de cliquer sur "Oblique" ? :P

Si Lissage n'est pas coché, ça provoque l'erreur que tu as indiqué. J'ai corrigé donc corrigé ça. Par contre je n'ai pas trouvé de lien avec la gestion du point de référence machine. Peux tu me dire si tu as du mieux de ce côté là aussi ?

Re: guillotine oblique

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:49 pm
par Alain azam
Bonsoir
La guillotine oblique est ok avec la version 2.2.1.2 sans perte de la position de référence après trois obliques successives.
Alain

Re: guillotine oblique

Posté : sam. nov. 14, 2009 1:03 am
par Jerome
Cool, merci pour le test !!

Re: guillotine oblique

Posté : lun. nov. 16, 2009 10:32 pm
par tweety_pie
Dessoler toujours pas eu le temps de tester :(

Je suis en pleine galère. Je viens de cramer un ULN2803 de ma MM2001 :X

J'ai un Prb de câblage qui me fait planter une phase de mon moteur sur un axe

du genre la panne de MMMMMMM une fois ça marche une fois ça marche pas

Bref la galère

Re: guillotine oblique

Posté : mar. nov. 17, 2009 6:51 pm
par marc
Bonsoir jérome

c'est bon ça marche aussi pour moi avec la V2.2.1.2, la mis en position de référence est également opérationnelle.(:D

idée d'amélioration:
il peut être très intéressant de connaitre l'angle de la trajectoire, à titre informatif (grisé) voir image:

Marc