Problème adaptateur USB

#1
Bonjour,

J'ai réalisé une carte MM2001 ainsi qu'un adaptateur USB XavTronic pour piloter la table de mon club avec Jedicut. Le fonctionnement avec le port // est parfait, à partir du port USB j'ai un plantage de Jedicut en cours de découpe ou de déplacement des moteurs X ou Y.

Quelques informations :
PC sous windows XP
Jedicut version 2.2.1
MM2001 version 5.1
XavTronic version 2a
Jedicut paramétré à l'identique du port // sauf pour la dll utilisation de XavierHID.dll

Merci pour votre aide,

Patrick.

Re: Problème adaptateur USB

#3
Bonjour,

J'ai réalisé des essais complémentaires avec deux PC différents, un portable port USB1, une tour USB2, les deux sous XP Home, dévalidation de la
protection anti-virus, le problème est identique.

A la mise sous tension, la "guillotine" fonctionne deux ou trois fois ensuite plantage de Jedicut. Les moteurs s'arrétent la led "moteurs" reste
allumée sur la carte MM2001.La led "chauffe" semble donner des indications érronées.

Un reset de l'interface USB débloque la carte MM2001, extinction de la led moteurs, mais ensuite impossibilité d'effectuer une autre manip à partir de Jedicut.

Patrick.

Re: Problème adaptateur USB

#5
Je viens de revoir un message du forum anglophone et la communication avec l'adaptateur ne semble pas fonctionner avec la dernière version de Jedicut.

D'autres personnes peuvent elle confirmer ?

Je vais contrôler mes sources, j'ai peut être oublié quelque chose ou fait une mauvaise manipulation.
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

#6
Bonjour Jérome,

Je n'ai pas de message d'erreur au moment du plantage, je ne peux pas annuler avec le bouton "annuler" je ferme par la croix, je ferai de nouveaux essais pour vérifier.
Je fais un reset de l'interface USB, ce qui éteint la led "moteurs".


Patrick

Re: Problème adaptateur USB

#7
Bonsoir Jérome,

Suite au blocage, à la fermeture de la fenêtre "communication avec la machine", par la croix, je n'ai pas d'erreur, ensuite à la fermeture de Jedicut les erreurs suivantes apparaissent :

L'instruction à "0x1c1314e" emploie l'adresse mémoire "0x01ea2ff0". La mémoire ne peut pas être "read"

ensuite

Runtime error 216 et 01C1314E


Patrick.

Re: Problème adaptateur USB

#8
Bonjour,

J'ai fait quelques recherche malheureusement infructueuse pour l'instant. Quel firmware utilise tu pour ton adaptateur USB ?

Du côté de Jedicut la dll n'a pas changé depuis juin 2008. J'utilise un firmware un peu particulier pour faire mes tests car je n'ai pas de machine, juste un adaptateur, et la dernière version de Jedicut ne plante pas quand j'ordonne la rotation des moteurs.

Soit j'ai modifié quelque chose dans Jedicut 2.2.1 par rapport à Jedicut 2.2.0, soit il y a eu une évolution du firmware que je ne connais pas...
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

#9
Afin de vérifier que ça ne vient pas d'une corruption du fichier lors des différents transferts FTP, peux tu tenter de déziper cette dll et de la mettre à la place de l'ancienne. Ensuite tu pourras faire un test avec Jedicut.

Si ça ne marche toujours pas, ça fera une piste à écarter.
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

#10
Bonjour Jérome,

Je viens de réaliser l'essai, j'ai eu le même défaut avec les mêmes erreurs lors d'un essai de découpe d'aile.

J'ai également remarqué que le déplacement des moteurs est beaucoup plus lent qu'avec le port // avec les mêmes paramètres déclarés dans la configuration.

Patrick.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron