Re: Problème adaptateur USB

12
Je viens de réaliser plusieurs déplacements de 10mm en contrôle manuel sans erreur, je n'ai pas de différence de vitesse en "lente" ou "rapide". L'erreur est réapparue lors du premier essai de découpe d'une aile.

Je viens de constater que les données du fichier ini de la table ne correspondent pas (pour les bits des moteurs) aux données visualisées dans la fenêtre de configuration !!!
valeurs entrées et visualisées:
Bit de Horloge Sens
Moteur X1 5 4
Moteur X2 9 8
Moteur Y1 3 2
Moteur Y2 7 6


ci joint le fichier ini de paramétrage :
General]
;
; Cycle de découpe par Défaut
; CycleDecoupeAile = nombre de phase:type:valeur:lissage:vitesse:qualification:
; Exemple avec une horizontale et une verticale de 10 et 20 avec lissage vitesse découpe, déplacement compté

CycleDecoupeAile=13:1:10:false:1:0:1:false:4:2000:false:0:0:0:false:0:10:false:0:1:0:false:2:0:false:0:1:36:false:0:10:false:0:1:0:false:1:10:false:0:1:2:false:0:10:false:1:2:36:false:1:10:false:1:2:36:false:0:10:false:0:1:0:false:3:0:false:0:1:36:false:0:10:false:0:1:0:false:1:10:false:0:1:2:false:0:10:false:1:2:0:false:

; DllCommunication = Dll choisie par l'utilisateur
DllCommunication =XavierHID.dll

; Longueur de la table de découpe
LongueurTable=1410
LargeurTable=420

;[MoteurXX]
;coeffPas = Nombre de mm effectués par pas du moteur
;inverserSens
; 0 : Sens Normal
; 1 : Sens Inverser
;vitesseDecoupe
;vitesseRapide
;bitHorloge = Bit d'Horloge
;bitSens = Bit de Sens

[MoteurX1]
coeffPas=0,02083
vitesseDecoupe=50
vitesseRapide=25
bitHorloge=3
bitSens=2
inverserSens=1
DeltaPointRef=230628

[MoteurX2]
coeffPas=0,02083
vitesseDecoupe=50
vitesseRapide=25
bitHorloge=7
bitSens=6
inverserSens=1
DeltaPointRef=230628

[MoteurY1]
coeffPas=0,02083
vitesseDecoupe=50
vitesseRapide=25
bitHorloge=1
bitSens=0
inverserSens=1
DeltaPointRef=164479

[MoteurY2]
coeffPas=0,02083
vitesseDecoupe=50
vitesseRapide=25
bitHorloge=5
bitSens=4
inverserSens=1
DeltaPointRef=164479

[Chauffe]

; Activer / Désactiver le contrôle de la chauffe (0-non, 1-oui)
ActiverChauffe =1

; Lire le mode de gestion de la chauffe sur le port // (0-non, 1-oui)
LireModeChauffe =1

; Liste des materiaux
; ListeMateriaux = nb materiau de la liste:materiau1:valeurChauffe1:materiau2:valeurchauffe2
ListeMateriaux =1: Matériau essai chauffe:0,000588:18:0,3:0,00133:50:0,4:
; ListeMateriaux =1: Matériau essai chauffe:0,000588:18:0,00133:50:

; Liste des bits nécesaires à la gestion de la chauffe
BitHorlogeExterne =16
BitModeChauffe =15
BitSortieChauffe =22
BitEntreeChauffe =17
BitAlimentationMoteur =23

; Synchroniser / Ne pas synchroniser les moteurs avec le timer externe
SynchroniserMoteurAvecTimerExterne=1

; Frequence Timer saisie par l'utilisateur si la machine en possède un et si la syncho est activée
FrequenceTimer=10000

; Activer / Désactiver la chauffe dynamique
ChauffeDynamique=1

Re: Problème adaptateur USB

16
Bonjour,

J'ai réalisé l'essai avec la nouvelle DLL pour USB :

Déplacement de l'arc:
Pas de différence entre vitesse rapide ou lente - mode sans lissage 15 secondes pour déplacement de 20 mm en vitesse rapide ou lente avec les paramètres suivants : vitesse rapide 5.63"/mm, vitesse lente 4.01"/mm.
Découpe:
Plantage en cours de découpe d'une aile.

J'ai remarqué les comportements suivants:
Avec la DLL XavierHID pour port USB, dans la fenêtre "lancement de la découpe" le positionnement de l'inter "PC/Manuel" de la carte n'est pas pris en compte le mode de chauffe indiqué est toujours Manuel.

Avec DLL CncNet_XP pour port //, dans la fenêtre "lancement de la découpe" j'ai un clignotement de l'info PC/Manuel avec PC en rouge si validation de "Chauffe en fonction du matériau" et Manuel en rouge si "chauffe réglée manuellement", la position de l'inter "PC/Manuel" de la carte n'a aucune influence sur les indications.

J'ai testé intégralement la carte MM2001, tout est OK, Timer, prise en compte de la position des interrupteurs, retour info de la chauffe. J'ai égalent remplacé et reprogrammé les PIC de la carte et de l'adaptateur.

Patrick.

Re: Problème adaptateur USB

17
Bonjour,

Pourrais tu me dire si Jedicut se comporte de la même façon avec la dernière version beta que j'ai mis en ligne hier soir ?

Ensuite, si tu as le courage, je te propose de t'envoyer des versions de test de Jedicut pour essayer d'identifier où se trouve l'incompatiblité, car je soupçonne une incompatibilité entre des composants delphi... Ce serait la pouasse...
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

19
Bonjour Patrick,

Je joins à ce message une nouvelle version de la dll XavierHID.

Peux tu la mettre dans le répertoire des dll de Jedicut et tenter une découpe à blanc ?

J'ai remarqué qu'en désactivant les fonctionnalités de contrôle de la chauffe de la dll, Jedicut ne plantait pas. En tout cas j'ai remarqué ça en faisant différent test avec mon adaptateur de test, mais je n'ai pas de machine pour contrôler que les moteurs se comportent bien.

Si ça marche mieux comme ça, ce sera déjà un début, et ça ne bloquera pas les découpes... Je vais continuer à chercher.
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

20
Bonjour Jérome,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'ai réalisé des essais avec la nouvelle version beta de Jedicut et les deux versions de la dll XavierHID.

Je retrouve exactement le même comportement que j'ai indiqué dans mon message du 26/12/09, pour le port USB et le port //.

N'ayant que la carte MM2001 à ma disposition, la table de découpe étant au local du club, je ne peux pas t'indiquer le comportement exact des moteurs.

Patrick
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);