Re: Problème adaptateur USB

21
Bonjour,

Tu as bien essayé la dll que j'ai posté aujourd'hui ? Tu as aussi testé avec le port parallèle et ça ne marche pas non plus ? Je n'y comprends rien...

As tu essayé en laissant la carte en mode chauffe manuel et en décochant l'option "contrôle de la chauffe" dans Jedicut ?
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

22
Bonjour Jérome,

J'ai réalisé de nouveaux essais et je pense avoir découvert la cause des plantages avec le port USB. Mon PC étant équipé d'un lecteur de cartes mémoire possédant un port USB, j'utilisais ce dernier le raccordement du câble étant plus facile. En désespoir de cause, j'ai réalisé un essai avec un autre port USB, raccordé directement à la carte mère, et miracle plus de plantage !!!!! Pour confirmé j'ai réalisé plusieurs essais avec l'un et l'autre des ports et donc aucun plantage avec le port raccordé directement sur la carte mère.

Donc avec la dernière DLL du 02/01/2010 et carte MM2001 sur manuel, aucun plantage en cours de découpe, la table de découpe étant au local du club, je ne peux pas t'indiquer pour l'instant le comportement exact des moteurs.

Je pourrai peut être vérifier le comportement de la carte avec la DLL contenue dans la dernière version beta ?

Patrick

Re: Problème adaptateur USB

23
Bonjour,

C'est déjà une bonne avancée, mais du coup je ne comprends pas pourquoi ça plante sur le port parallèle, comme tu l'indiquais... ça plante quand tu cliques sur "Annuler" la découpe, ou en pleine découpe sans que tu ne touches rien ?

Il n'y a pas de dll avec la dernière beta de Jedicut, car je distribue que le fichier Jedicut.exe. Mais tu peux prendre cette version, et prendre la dll du 02/01/10, et me dire ce que ça donne.

En cherchant hier j'ai modifié des petites choses dans Jedicut, mais pas de quoi changer le comportement de la dll normalement.

J'attends de tes nouvelles, en espérant que tout va s'arranger car je suis bien gêné pour analyser le problème...

Edit : Peux tu également tester la dernière version officielle de Jedicut pour voir si le problème venait uniquement de ton hub USB ou si les petites modifications que j'ai fait sur la dll font que ça marche mieux (même si la chauffe se retrouve désactivée pour l'instant) ?
Jerome

Re: Problème adaptateur USB

24
Je me suis mal exprimé dans mon message du 02/01/2010, Jedicut ne plante pas sur le port //, mais j'ai remarqué le comportement suivant avec le port // : Avec DLL CncNet_XP pour port //, dans la fenêtre "lancement de la découpe" j'ai un clignotement de l'info PC/Manuel avec PC en rouge si validation de "Chauffe en fonction du matériau" et Manuel en rouge si "chauffe réglée manuellement", la position de l'inter "PC/Manuel" de la carte n'a aucune influence sur les indications, ce comportement est-il normal ?

J'ai bien réalisé les essais de ce matin avec la dernière beta de Jedicut, et la dll du 02/01/10.

Je ferai des essais avec la dernière version officielle de Jedicut.


Patrick

Re: Problème adaptateur USB

26
Bonjour,

J'ai contrôlé l'évolution du signal avec un multimètre et on oscilloscope :
Conditions de mesure : DLL CncNet_XP, antivirus du PC dévalidé, pas d'écran de veille.
Sur le point 12 de la jonction // : +5v inter en position "Manu" , 0v inter sur la position PC. (les états sont stables, vérifiés à l'oscilloscope).

Dans ces conditions j'observe le comportement suivant : dans la fenêtre "lancement de la découpe" j'ai un clignotement, à la cadence d'environ 1 seconde, de l'info PC/Manuel avec PC en rouge si validation de "Chauffe en fonction du matériau" et Manuel en rouge si "chauffe réglée manuellement", la position de l'inter "PC/Manuel" de la carte n'a aucune influence sur les indications.
J'ai constaté ce comportement avec deux PC différents (les deux sous XP Home) ainsi que les deux dernières version de Jedicut, la dernière Beta, et la dernière en téléchargement.

J'ai également vérifié la prise en compte de l'information par le port // du PC avec le logiciel LptPortTest, je constate bien un changement d'état de la ligne 12 (Paper End) sur basculement de l'inter PC/Manu.

Patrick.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);