Re: GUILLOTINE

11
Salut,

Je me rappelle de ton schéma, je vais revoir ça et réfléchir à ce que je peux faire. Par contre un historique de déplacement sur les 4 moteurs rendra peut être les choses plus compliqué qu'elles ne sont au niveau de l'interface.

A moins de rajouter un simple bouton "mouvement inverse" qui se déclenchera sur tous les moteurs en même temps ? ça me semble compliqué aussi si on a au préalable manipulé chaque moteur indépendamment des autres non ?

Pour la manette de contrôle, comment elle devrait fonctionner : un clique sur le bouton du bas, et les moteurs Y descendent de 1 pas ?

En tout cas je comprends bien l'intérêt d'afficher l'historique des derniers mouvements :p
Jerome

Re: GUILLOTINE

12
Bonjour,
Je pense qu'il faut rester simple, il n'est pas nécessaire de conserver les info des derniers déplacements de chaque moteur mais seulement de chaque axe.

Pour les déplacements:
- une flèche double pour chaque axe pour le déplacement rapide ( type avance et retour rapide magnétophone, magnétoscope, dvd),
- une flèche simple pour chaque axe pour déplacement lent,
- chaque clic sur une flèche provoquera le déplacement rapide ou lent de la valeur inscrite dans le champs de l'axe correspondant, si l'on clic sur la FLECHE SIMPLE BAS et qu'il y a 10mm dans le champ Y le déplacement se fera en vitesse lente vers le bas de la valeur de 10mm, si ensuite l'on clic sur la FLECHE DOUBLE HAUT le déplacement se fera en vitesse rapide de 10mm vers le haut..

Dans le cas, moins fréquent, du déplacement d'un seul moteur d'un axe:
- conserver les boutons dépendance et x1 x2 y1 y2 ou peut être seulement X1 X2 Y1 Y2 et accepter qu'il soit tous cochés ( à voir),
- un clic sur une des flèches correspondant à l'axe, seul le moteur coché se déplacera de la valeur de déplacement inscrite dans le champ de l'axe correspondant.

Les valeurs des déplacements sont à inscrire dans les champs respectifs aux axes comme tu l'a fait pour la guillotine oblique.
Il n'y a pas de mise en mémoire des derniers déplacements seule l'inscription qui a été faite précédemment dans le champ de chaque axe reste visible.

A mon avis ces modifications ne touche que l'IHM et non l'architecture de jédicut, dans le cas contraire mets en évidence la fonction qui coince.

J'espère avoir décrit plus clairement mon point de vue sur l'interface manuelle.

A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);