Précision de coupe - bord d'attaque

#1
Bonjour,

Un ami dans le club utilise GMFC Light pour nous couper des ailes relativement minces (6 à 8% de la corde) pour planeurs. Nous remarquons que la coupe autour du bord d'attaque n'est pas précise. C'est pourtant un endroit critique pour les planeurs. On dirait que le fil reste trop longtemps à une place et brûlerait trop la mousse. Est ce que Jedicut nous permet de régler ce problème soit en jouant sur la vitesse de coupe, soit sur la température variable ?

M

Re: Précision de coupe - bord d'attaque

#3
effectivement il faut commencer par le bord de fuite et lui mettre une distance d'approche et de sortie comme ça toute ton aile ou autre profil est parfait sans que le fil ne fasse du surplace (c'est la ou tu as des trou dans la mousse)

=)
Julien
---------------------------------------------------------------------------------------
[url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/KamikazDCD?noredirect=1#]Kamikaz[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/Gemini?noredirect=1#]Gemini[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/RafaleV2DCD?noredirect=1#]Rafale[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/MercuryDCD?noredirect=1#]Mercury[/url]
[url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/UFOMulticopterQuadriRotorMultiWiiCopterArduino?noredirect=1]Quadri-rotor[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/UFOTricopterHobbykingMultiRotorControlBoardV3?noredirect=1]Tri-rotor[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/UFOMulticopterMiniQuadriXHobbykingMultiRotorControlBoardV3?noredirect=1]Mini Quadri-rotor[/url]
[url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/DecoupeFilChaudCNCFoamCuttingHomemade?noredirect=1#]Fil chaud CNC[/url] + [url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391/FraiseuseCNCDrillingMachineHomemade?noredirect=1#]Fraiseuse CNC[/url]
[url=https://picasaweb.google.com/110431298490414248391?noredirect=1#]Mon Picasa[/url]
---------------------------------------------------------------------------------------

Re: Précision de coupe - bord d'attaque

#4
bonsoir,
la methode en une passe entrée dans le pain découpe de l'extra inversé découpe de l'intra , est celle que je pratique.

Gain de temps et permet d'enchainer plusieurs ailes dans la hauteur du pain ( descente de l'épaisseur du profil plus 10mm et re-extra inversé re-intra etc)

mon problème réside dans les fenêtres aperçu avant découpe et assistant de découpe qui ne sont pas réalistes: l'aile se trouve a coté du pain et dans le cas de forte flèche l'ile n'apparait plus dans la fenêtre

Re: Précision de coupe - bord d'attaque

#5
Bonsoir,
Si l'aile n'apparaît pas dans le bloc avec de fortes flèches, il est fort probable que le bloc soit mal placer sur la table, avec l'assistant de découpe il doit y avoir inversion du sens du profil au saumon. En général il suffit de placer le bloc avec le saumon au plus prés de d'un des chariots. Dans ce cas il faut évidemment avoir un positionnement différent entre l'aile droite et l'aile gauche ( changer de coté ou inverser le profil). En utilisant cette méthode il n'y a pas de déformation notable au saumon hors mis ce qui est du à la chauffe donc un compromis à trouver entre vitesse et chauffe ou en augmentant l'épaisseur relative au saumon.

Alain

Re: Précision de coupe - bord d'attaque

#6
bonsoir,
les découpes sont bonnes et si le bloc est bien placé , c'est a dire pas comme indiqué dans les fenetres .
je place mes x au déplacement maxi et je découpe en x négatif alors que le pain est toujours du coté des x positif dans la fenetre simulation.
Fichiers joints
cycle.jpg
cycle.jpg (72.67 Kio) Vu 51 fois
simulation.jpg
simulation.jpg (80.01 Kio) Vu 51 fois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron