Réglage du rayonnement?

1
Bonsoir,

Voici déjà quelques temps que j'utilise avec bonheur Jedicut.

J'ai fait pas mal de découpes et j'ai quelques planeurs qui volent (ou ont volé 8-) ) avec des ailes que j'ai réalisé.

Après avoir rangé pendant un long moment ma CNC, je suis en train de la remettre en service et comme les dimensions de ma table ont changé, je suis en train de tranquillement tout paramétrer.

Lors de mes précédentes découpes, pour le respect des cordes il m'a toujours fallu y aller "à tatons". Je faisais une découpe, mesurais les cordes obtenues et entrais une compensation directement dans le logiciel. En gros, j'avais besoin de 260mm de corde, je lançais une découpe, je mesurai et obtenais 250mm, dans le logiciel j'entrais 10 de plus, soit 270mm et relançais une découpe qui à 1mm donnait la corde souhaitée.

J'ai essayé de faire des compensations pour la peau, de régler les valeurs du rayonnement, sans succès jusqu'à présent... :X
Ce soir, mes réglages de chauffe étant établis, je bute de nouveau sur ce problème du respect des cordes.

Donc, ma question est la suivante : y'a-t-il (et quel est-il) un protocole rigoureux à suivre pour établir ces valeurs de rayonnements (vitesse lente et rapide)?

Merci d'avance,
Ludo

P.s. : je tiens à préciser que lorsque je demande manuellement (sans chauffe) un déplacement de X mm d'un chariot, j'obtiens bien X mm...
http://ludovic07g.blogspot.com

Re: Réglage du rayonnement?

2
Bonjour,

Le problème sur les cordes se produits avec le rayonnement seulement ? Personne n'avait parlé de ce problème :(

Est ce que le problème apparait uniquement pour les ailes en forme de trapèze ou également pour les ailes rectangulaires ?

Si c'est uniquement pour les ailes en forme de trapère, ça peut être un problème de positionnementdu bloc. As tu utilisé l'assistant de découpe ?
Jerome

Re: Réglage du rayonnement?

3
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive, mais le système d'alerte n'a pas fonctionné et je n'ai donc pas été averti de la réponse...

Donc oui, j'utilise systématiquement l'assistant de découpe. Bien sûr, mes ailes étant composées de trapèzes, il ne m'est même pas venu à l'esprit d'essayer de découper un rectangle...

En fait, j'ai bien l'impression, même si je reconnais ne pas avoir fait de mesures, que quelques soit la valeur du rayonnement indiqué, l'impact sur la découpe est nul ou alors vraiment proche de zéro.

Pas pour autant que j'arrêterai de me servir de Jedicut, c'est un petit programme qui me plait bien, l'interface est beaucoup plus simple que d'autres payants et les possibilités de découpe sont vraiment étendues!!! Un autre collègue se sert de Jedicut et il en est au même point que moi. Lorsque j'ai soulevé la question du rayonnement il m'a dit que ça ne marchait pas et que systèmatiquement il ajoutait 1 cm sur les petites cordes et 2 cm sur les grandes cordes (je ne me souviens plus où est la limite, mais à titre perso, en dessous de 10 cm + 1cm, de 10 à 20 cm + 1,5cm, au delà de 20 + 2cm)

Voila,
;)

Encore merci pour le super boulot de développement! (tu)
http://ludovic07g.blogspot.com
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);