problème cycle de découpe et simulation

#1
et bien voilà: j'utilise jedicut depuis peu, en fait j'en suis seuelement aux premiers essais. J'ai commençé par du lettrage pour son aspect ludique.

Lorsque je veux faire une découpe, je charge mon fichier et je mets la longueur désirée du lettrage (corde emplanture)
je programme le cycle de découpe qui ne pose pas de problème sauf que le cycle n'est pas à l'echelle (on dirait que le lettrage est resté à l'echelle d'origine).
je regarde l'aperçu avant découpe et il ne correspond pas à la bonne découpe (extrados et intrados ne sont pas alignés)

la découpe n'est pas bonne puisqu'elle correspond bien à l'aperçu :(

j'ai forcément loupé quelque chose mais quoi?

merci à tous et surtout à Jerome pour son travail.

Re: problème cycle de découpe et simulation

#3
ce sont des lettres donc je coche l'option profil symetrique". donc pas de problème de saumon.

j'ai réessayé en refaisant le cycle de découpe. toujours le même problème.

en fait étant à priori le seul à avoir ce problème, je dirais que l'erreur vient de moi dans la façon de faire, mais ou?

j'ai fait deux photos d'ecrans qui seront plus explicites, on peut les voir sur le lien:

http://picasaweb.google.com/mysterauto/Jedicut#


merci d'avance.

Re: problème cycle de découpe et simulation

#5
Peux tu m'envoyer ton fichier .jdc par mail ? Je regarderai ce qu'il se passe.

Profils sert uniquement à saisir tout type de profil (lettre, profil d'aile, couple...).

Il y a peut être un bug avec les cycles de découpe spécifique à une découpe quand on coche "symétrique". Essaie de décocher cette case et de configurer entièrement la découpe.
Jerome

Re: problème cycle de découpe et simulation

#6
plus de problèmes! j'ai trouvé d'ou vient mon erreur:

mauvais emploi du cycle de découpe ou j'avais mis toutes les mesures "à la main" au lieu d'utiliser les variables automatiques "hauteur de dégagement" "raz compteur" "neutre"... donc quand je changeait de dimenssion, ça faisait n'importe quoi.

j'ai du coup reglé aussi la hauteur de dégagement dans la page des decoupes d'ailes et c'est bon.

Jerome, merci quand même de ton aide.

Bonnes fêtes à tous et toutes.

Luc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron