probleme de vitesse dans un cycle (encore oui désolé)

#1
encore moi qui a quelques petits soucis:

tout d'abord merci pour ce bon logiciel de découpe et pour les réponses toujours rapides à mes questions.

Voilà, je commence à bien prendre en main ce logiel et ma machine, j'ai fait du lettrage et je n'ai presque plus de problème dans ce domaine;).

Je me suis dit il est temps de faire un petit zinc simple, je charge donc des fichiers pour un polyclub pour un premier essai en réél. Je fais quand même un test dans un bout de styro et la, problème: lors du dégagement pour sortir de la pièce, le vitesse que j'avais reglée en "découpe" et non pas en "rapide" est tout de même rapide. j'ai vérifié le cycle, je suis bien sur "découpe". je peux même dire que la vitesse est plus rapide que la vitesse rapide dans les déplacements manuels.

je vais dans option/configuration machine et je mets les deux vitesses avec le même réglage de vitesse basse pour les deux mais ca ne change rien, la remontée après l'extrados est toujours très rapide. Un bug? c'est vrai que 2 heures avant, j'avais commencé à configurer les réglages de chauffe dynamiques puis une visite d'un ami m'a fait reporter ces réglages à plus tard. j'ai d'ailleurs essayé de couper en mode chauffe manuelle.

sinon j'ai essayé aussi de relancer jedicut, sans succés.:S

j'ai bien l'idée de virer tous les fichiers jedicut et de remettre une version vierge, qu'en pensez-vous? avez-vous une idée de ce bug si s'en est un?

merci à vous

Re: probleme de vitesse dans un cycle (encore oui désolé)

#2
bon je crois que j'ai trouvé pourquoi ma vitesse était trop grande, l'option lissage était décochée.

qui peut m'expliquer exactement à quoi sert cette option?


aussi: d'après ce que j'ai cru comprendre, les deux vitesses lente et rapides dans l'otion machines sont bien deux vitesses de coupe? ou il y a une vitesse lente de coupe et une grande vitesse hors matière?

merci de m'éclairer, cdlt.

Luc

Re: probleme de vitesse dans un cycle (encore oui désolé)

#3
Bonjour,

La vitesse lente doit correspondre à la vitesse de découpe idéale, et la vitesse rapide à la vitesse la plus élevée atteignable hors matière.

Pour le lissage, appelons tes moteur A et B. Si tu coches cette option, les pas moteurs vont être fait ainsi A, B, A, B, A, B. Alors que si tu ne coche pas cette ligne, A et B avanceront exactement en même temps : (A et B), (A et B)...
Jerome

Re: probleme de vitesse dans un cycle (encore oui désolé)

#4
donc quand je configure ma machine:

vitesse lente: vitesse idéale de coupe sur l'axe des X et vitesse idéale de coupe sur l'axe des y

question: est-ce que les 2 axes X et Y doivent avoir la même vitesse de coupe donc s'aligner sur le plus lent?


vitesse rapide: comme c'est hors matière, on cherche la vitesse maximum des axes X et Y

mais quand on configure la chauffe, c'est seulement sur l'axe des X que l'on fait les 2 tests en sachant que la vitesse rapide n'est pas forcement la vitesse maxi possible.

est-ce j'ai tout bon? s'il y avait un petit tuto quelque part pour expliquer cela, je serais preneur!

merci d'avance jerome.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron