Re: utilisé Jedicut pour une machine 2axes ?

11
Bonjour Jérôme,

Les pins non utilisé sur ma carte sont de 18 à 25 (et peut être 8 et 9) je ne peux pas les sélectionner au niveau des moteurs X2 et Y2, j'ai donc mis 6 et 7 pour X2 (le troisième moteur de ma carte) et 8 et 9 pour Y2. dll: CncNet_XP

Dans Cnfraise tu ne paramètre que des pins pour dir et clock pour les moteurs.

Quand je teste dans jedicut en manuel (déplacement de 10mm sur X1) en suivant tes instructions, le moteur semble faire un pas ou deux puis il s'arrête comme bloqué mais il ne broute pas comme ça me l'a fais sur cnfraise avant de faire calculer "le délai d'attente", je ne sais pas ce que c'est 8-): pour une durée de pas de 10ms et une durée de front H. de 1ms il calcule une base de temps de 70041 et ensuite ça fonctionne.
Que faut-il que je fasse docteur ?
A+ Mat

Re: utilisé Jedicut pour une machine 2axes ?

12
Tu as demandé 10mm tu dois donc voir 10pas si j'ai bien suivi?

dans ton cas je te conseille de doubler la valeur de la vitesse. les ordres doivent arriver tellement vite que ça ne broute même pas. si tu ne vois pas d'amélioration double encore la valeur.

Tu dis que le moteur tourne de 2 pas. Jedicut ne plante pas après ça et tu peux refaire un test c'est ça et?
Jerome

Re: utilisé Jedicut pour une machine 2axes ?

13
Salut,

Quelque soit la vitesse que je rentre de 1 à 10000000 ça fait toujours pareil: le moteur tourne d'un ou deux degrés et plus rien, le bruit est différent.

J'ai réglé sur 0,3mm par pas (résolution de la machine) et demandé un déplacement de 1000mm, quelque soit la vitesse le moteur se déplace d'un ou deux degrés puis il semble brouter...

A+ mat

Re: utilisé Jedicut pour une machine 2axes ?

15
J'ai monté les moteurs sur la machine et testé avec CNfraise mais ils manquent de couple, il faut que je les réductes, par ailleurs ma structure n'est pas asse rigide, c'est fou comment les pieds de table acier sont faibles en torsion...

Sinon toujours pas moyen de faire fonctionner les moteurs avec jedicut, on dirait qu'il ne manque pas grand chose...
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);