problème avec la dernière version de jedicut concernant l'aperçu avant découpe

1
Utilisateur depuis plusieures années du logiciel Jedicut, je voulais mettre la dernière version 2.2.2 et là maintenant plus rien ne fonctionne
Avec une aile en trapèze l'aperçu avant découpe me montre les profils qui se font face. Le profil du saumon est inversé de 180°par rapport à celui de l'emplanture. Plus moyen de faire une découpe.
Je suis étonné que personne ne parle de ce problème.

Re: problème avec la dernière version de jedicut concernant l'aperçu avant découpe

3
Bonsoir,
ce problème peut avoir différentes origines:
- 1 - le bloc n'est pas centré sur la table,
- 2 - la forme trapézoïdale est très importante c'est à dire que la différence des cordes emplanture et saumon est trop importante par rapport à l'envergure .
Remèdes:
cas 1 centrer le bloc sur la table.
cas 2-1 soit rapprocher les 2 chariots des x au plus proche du bloc (cas des axes X mobiles),
cas 2-2 soit rapprocher le bloc coté saumon au plus près d'un des chariots des x à condition que du coté emplanture la course du chariot des x ne soit pas plus importante que la course de la table, procéder de même pour aile gauche et droite.
cas 2-3 si cela ne passe pas sur la table effectuer une rotation de manière à minimiser l'effet de trapèze ( voir site de PAPYKILOWATT) après ça je n'ai pas d'autres solutions.
Alain

Re: problème avec la dernière version de jedicut concernant l'aperçu avant découpe

5
Bonjour Jérôme,

J'ai découvert un petit problème sur ton logiciel qui devrait pour toi être facilement corrigé.
Configuration découpe aile gauche
Si j'utilise l'assistant découpe le logiciel considère que l'on va découper une aile droite (problème de valeurs des cordes emplantures/saumon)
Je pense que c'est dû à l'utilisation du copier coller.
Merci de regarder ce problème
Bien cordialement
Jacques

Re: problème avec la dernière version de jedicut concernant l'aperçu avant découpe

6
Bonjour,

La rotation de 180° d'un profil est normal quand on utilise l'assistant, qu'on découpe une aile trapézoïdale assez effilée pour qu'en prolongeant bord de fuite et bord d'attaque ils se croisent avant de croiser le "plan de découpe". N'es tu pas dans ce cas ?

Je ne comprends pas bien le problème de ton dernier message. Ce n'est pas une question d'utilisation de l'assistant ?

Je suis étonné de n'avoir jamais eu echo de ce genre de problème sur une version de Jedicut qui est déjà ancienne...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);