Problème de découpe: Configuration??

#1
Salut à Tous

Une photo mieux qu'une longue phrase:
[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/4158/snv81152.jpg[/IMG]

Pour les paramètres:
Rustica - carte MM2001 en // - Moteurs 55SI

Le fil est de 0,5 mm, la chauffe piloté par PC, chauffe réglée manuellement à 7% dans de l'extrudé de base.

L'essai est un morceau d'aile (335 mm) de polyclub trouvé sur le forum:
Fichier découpe Poluclub

Qu'est que je fait de mal ???

A suivre

Re: Problème de découpe: Configuration??

#2
Bonjour,
Peut-être utiliser une valeur de chauffe encore plus faible, et donc baisser la vitesse de découpe.

Sinon faire un essai en laissant la chauffe manuelle pour la baisser manuellement la chauffe lorsque le fil arrive au bout.

Mais vu l'épaisseur qui reste au bord de fuite je pense qu'il sera impossible d'obtenir un bord parfaitement rectiligne avec de l'extrudé, ou alors avec un autre matériaux.

Re: Problème de découpe: Configuration??

#4
Tu peux toujours essayer de jouer sur beaucoup de chose, mais à la vue de ton résultat, tu auras du mal à obtenir mieux...S'il ne reste plus assez d'épaisseur, tu obtiendras toujours cela, et Jedicut n'y est pour rien :p

Le plus simple est de prévoir un bord de fuite un tout petit peu plus épais et/ou plus long, et après la découpe tu le tronçonne (avec l'outil guillotine par ex, ou tu rajoute une coupe verticale dans le dat) pour enlever la partie fondue.

Franchement je le trouve joli moi ton noyau :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

cron