Outil de chauffe

#1
Bonjour,

Jedicut ne permet pas de configurer les ports suivants : entrée, sortie, etat chauffe, timer, moteur on/off, normal ? J'arrive pas à changer les valeurs dans les edtiBox et aucune comboBox apparait quand on clic sur le bouton.
Surtout que les ports 11 et 16 sont inversés par rapport au plan de la mm2001, normal ?

[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/1337 ... ees.th.jpg[/IMG]
Uploaded with ImageShack.us

J'en profite pour demander où se trouve le fichier de config de jedicut. J'arrive pas à mettre la main dessus. Il serait dans quel dossier ?


Voici le problème principal avec la chauffe ( oui encore :p ). La chauffe fonctionne bien en saisissant un pourcentage ou un matériau. Par contre lorsque je veux utiliser l'outil de configuration de la chauffe, la chauffe ne s'active pas lors du test pourtant les chariots se déplacent.... Pas de led, pas de chauffe, rien. Il y a une manip à faire ? Ou alors c'est l'inversion des ports le problème ?

J'aurais besoin de vos conseils svp ;)

Re: Outil de chauffe

#2
Bonjour,

Je ne me rappelle plus ce que font ces 2 pins, mais personne ne s'est plaint :/

C'est normal de ne pas pouvoir modifier ces pins dans Jedicut actuellement. J'ai bloqué cette possibilité pour des raisons de sécurité. J'ai développé des contrôles mais je n'ai pas pris le temps de tout tester, donc j'ai bloqué la possibilité de modifier ces réglages.

Etrange ce que tu m'apprends sur l'assistant de configuration de la chauffe. As tu essayé en modifiant l'attribution des pin au niveau du port parallèle pour voir ce que ça donne ?

Tu utilises quel version de Windows ? Le fichier de configuration de Jedicut est dans les fichiers cachés de Windows, normalement dans le répertoire de ton compte utilisateur (fais une recherche sur le blog, je crois l'avoir expliqué).
Jerome

Re: Outil de chauffe

#3
Bonjour,

J'avais oublié d'afficher les fichiers cachés sur cet OS fraîchement installé. J'ai trouvé facilement les fichiers .ini ( sous XP C://Document and Settings/All Users/Application Data /Jedicut ), merci :)

Etrange si personne ne s'est plaint c'est que le problème viens d'ailleurs.



[quote=Jerome]
As tu essayé en modifiant l'attribution des pin au niveau du port parallèle pour voir ce que ça donne ?
[/quote]

Tu veux que je modifie où ? dans le fichier .ini de ma configuration de ma cnc ? Il faut juste inversé les 11 et 16.

D'ailleurs j'ai ouvert le fichier et là je trouve des valeurs pour les pins vraiment étrange :
BitHorlogeExterne =16
BitModeChauffe =15
BitSortieChauffe =22
BitEntreeChauffe =17
BitAlimentationMoteur =23

ça correspond pas vraiment à ce qui est dans l'outils de config :S

Re: Outil de chauffe

#4
Bonjour,

Comme je l'ai écrit, je pensais à une inversion au niveau du cordon de ton port parallèle qui relie la carte au PC ;)

Normal que les valeurs que tu vois dans le fichier de config n'ait rien à voir avec ce que tu vois dans Jedicut, c'est indispensable pour les systèmes de contrôle que j'ai mis en place et que je n'ai que partiellement activé.
Jerome

Re: Outil de chauffe

#6
Je pensais plus à un cordon ou un "adaptateur". On trouve des prises DB25 à cabler soit même, et je pensais d'ailleurs que tu utilisais un cable fait maison, mais visiblement ce n'est pas le cas...

Dans le pire des cas, je peux t'envoyer une version de test de Jedicut autorisant la configuration des pins du port parallèle ?
Jerome

Re: Outil de chauffe

#7
Non j'utilise pas encore le plugin avec port usb vers db25, j'essaie de faire vite un modèle de voltige ( j'ai qu'un trainer électrique et au bout de 11h de vol ça lasse X) pour faire une belle boucle il faut que je plonge c'est pour dire :) ). Après je pourrais me re-tester le plugin usb.

Mais je vais devoir faire port custom si je veux tester le plugin de Vincent, il y a quelques modif à faire au niveau des pins.

Je veux bien une version de test juste pour changer l'entrée et la sortie de chauffe.

Inverser l'entrée et la sortie de chauffe ne va pas endommager la carte ( fonction désactivé = sécurité = protection contre dangers potentiels ) ?

C'est quand même étrange que je sois le seul à pas pouvoir utiliser l'outil de configuration de chauffe... Surtout que je peux régler la chauffe manuel avec les %. Peut être un faux-contact ?

Re: Outil de chauffe

#8
Je ne pensais pas du tout à un adaptateur USB/Port //.

Je regarde pour t'envoyer une version de test dès que possible. Danger potentiel oui, mais c'est pour ça que normalement j'ai mis en place tous les contrôles qu'il fallait.

Je vais vérifier ça pour l'assistant de chauffe.
Jerome

Re: Outil de chauffe

#9
[quote=Jerome]
Je ne pensais pas du tout à un adaptateur USB/Port //.
[/quote]

Oui oui je sais.

[quote=Jerome]
Je regarde pour t'envoyer une version de test dès que possible. Danger potentiel oui, mais c'est pour ça que normalement j'ai mis en place tous les contrôles qu'il fallait.

Je vais vérifier ça pour l'assistant de chauffe.
[/quote]

Ok merci encore :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron