Amélioration interface jedicut

#1
Bonsoir, après quelques jours d'utilisations de jedicut quelques idées d'améliorations me sont venu pour cette super appli. Merci encore à ceux qui l'ont faite :)

C'est juste quelques fonctions qui pourraient être utile :

- permettre le copier coller avec les touches claviers ctrl c et ctrl v, très pratique quand on fait les configurations :p
- zoom à la molette ( en fonction du focus du composant ) dans les différentes fenêtres de visualisation des profils/couple et config de découpe
- mettre un "comboBox" de zoom ( et molette si possible ) dans les fênetres de simulation et surtout cycle de découpe, il n'y a que des boutons + et -
- dans la fenêtre du cycle de découpe les boutons à droite de la visu sont tronqués par cette dernière ( mais on peut quand même cliquer dessus donc mineur )
- ajouter une info bulle sur l'option lissage dans la découpe, pour expliquer la fonctionnalité. Apparemment c'est une question qui revient régulièrement. Si mes recherches sont correcte cela ralenti par 2 la vitesse des moteurs non ? Avec l'info bulle quand on attends sur l'option on aurait la réponse en 2secondes :)

J'ai déjà fait une peu d'IHM : borland c++, java netbeans et eclipse, javascript ( extjs ) et même de l'horrible MFC avec visual c++ ( et j'espère ne plus jamais en refaire :X ). Je peux me charger de faire les quelques améliorations si il faut.

Sinon une fonction qui serait bien pratique serait que lors d'une annulation d'un mouvement en cours, la machine puisse revenir au début de ce mouvement. La faut déjà plus connaitre l'application :p

Enfin voila quelques idées bonnes ou pas :)

PS : les accents n'ont pas l'air de fonctionner dans l'option de recherche du forum.

Re: Amélioration interface jedicut

#4
Ha ! Si une autre idée mineur aussi :

L'option d'épaisseur de la peau est super, mais dans certains cas c'est gênant. ( enfin sauf si c'est déjà géré ;) )

Quand on a un fuselage creux, a un endroit ( en général dessous ) on doit couper le contour du fuselage pour pouvoir découper l'intérieur. A cet endroit précis, le fil passe 2 fois, une fois pour entrer et une fois pour sortir. L'option de d'épaisseur de la peau fait que le fil passe à 2 endroits différents et agrandi le passage.

Ce problème est contournable en retravaillant le plan en incluant l'épaisseur inverse de la peau à cet endroit. Trouver une solution éviterait des bizarreries de plan ( surtout quand on partage ces fichiers par la suite X( )

[img]http://img7.imageshack.us/img7/1069/pbpeaujpg.jpg[/img]
En rouge le tracé actuel, en vert le tracé idéal



Une idée un peu plus intéressante serait de pouvoir ouvrir/convertir des .cnc en .jdc . Encore faut-il savoir comment sont construit ces fichiers...

Re: Amélioration interface jedicut

#5
Voila deux idées excellentes.

La premiere n'est pas possible automatiquement mais on pourrait imaginer un systeme qui permettrait au modéliste de choisir des zones d'exclusion du calcul de la peau mais pas sur que les calculs soient simples ensuite.

Pour la deuxieme idée je l'avais deja eu mais personne ne m'a renseigné sur le format cnc, et je n'ai trouvé aucune info sur le net.
Jerome

Re: Amélioration interface jedicut

#6
Bonjour,
Quelques autres idées :
- enregistrer les informations de l'assistant de découpe dans les fichiers .jdc
- définir 2 valeurs de chauffes quand on fait une découpe en chauffe manuel, une valeur pour la vitesse de découpe et une pour la vitesse rapide
- dans la fenêtre de l'assistant de découpe ajouter un symbole (ou autre, je pense à une grosse flèche pointer vers le haut) pour représenter le point de départ (origine) ça porte à confusion que le profil soit dessiner au dessus alors que le fil vienne du bas. Et pourquoi pas avoir une vue de coté des profils dans cette même fenêtre, comme l'aperçus de découpe.


Nicolas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron