Bug cycle de découpe <=> assistant de découpe

#1
Bonjour et d'abord merci pour cet excellent logiciel, simple et stable, que j'utilise intensivement depuis quelque jours et que je commence à avoir en main (à ce propos, je vous ferais bien un don mais je n'ai pas trouvé de lien paypal ou autre pour se faire).

Voici quelques bugs que j'ai pu constater:

1. Le simple fait d'ouvrir la fenêtre de cycle de découpe, remet systématiquement la flèche à zéro dans l'assistant de découpe, ce qui conduit à de la perte de matière première lorsqu'on ne se méfie pas.

2. Dans le cycle de découpe, les trajectoires horizontales et verticales ne sont pas à l'échelle (sans gravité)

Ici une verticale de 25mm sur un profil ayant pour corde 356mm
[img]http://jroger.net/cnc/bugjedi2.png[/img]

3. Schéma trop haut dans l'assistant de découpe (sans gravité)

[img]http://jroger.net/cnc/bugjedi1.png[/img]

Re: Bug cycle de découpe <=> assistant de découpe

#2
Bonjour,

Voilà un retour constructif ! :)-D

Remarque 1 : Je prends note du problème et je regarde pour améliorer ça dans la prochaine version. Je n'en avais pas connaissance.

Remarque 2 : C'est exacte, l'échelle n'est pas respecté car la valeur est spécifique à la découpe que tu es en train de paramétré, ce qui n'est pas forcément le cas du cycle de découpe. Je comprends que ça puisse être gênant. D'ailleurs de mémoire la corde n'est pas non plus à l'échelle non ? Je vérifierai tout ça et je regarderai si je peux tout tracer à l'échelle.

Remarque 3 : Sans gravité oui, mais un peu nul quand même... ça te fait ça sur toutes les découpes ou que sur certaines ? Dans cette dernière hypothèse, peux tu poster un exemple de fichier de découpe sur le forum ? Je ne comprends pas comment cette erreur de dessin fait pour apparaitre...

Merci pour ton retour.

PS : Je te conseille de t'inscrire sur le forum, tu pourras ainsi apparaitre sur la carte de France des modélistes ;)
Jerome

Re: Bug cycle de découpe <=> assistant de découpe

#9
C'est mieux en effet.

Suggestion d'amélioration:

Dessiner le graphique de façon à ce que les traits rouges matérialisant les positions extrêmes du fil de découpe ne dépassent jamais les bords de la table. De cette façon on saurait du premier coup d'œil si la pièce est réalisable en fonction des dimensions de la table utilisée, et si oui, où placer la pièce pour qu'aucun des chariots n'atteigne les butées (croisement des lignes rouges au centre de la table).

Exemple ci-dessous: Réalisation des saumons de Stampe.

[img]http://jroger.net/cnc/saumon-stampe.png[/img]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron