Re: 4aupcwhc de hobby cnc rev 4 - 2006

13

bonjour a tous
encore merci pour votre aide
mais j'ai encore besoin de vous
je viens de terminer le montage de la carte il me reste plus qu'à faire le branchement des moteurs pas à pas
Dit moi xavtronic peut me donner l’ordre du branchement des fils des moteurs ? , c’est les mêmes que sur ta machine
A+
artabant

Re: 4aupcwhc de hobby cnc rev 4 - 2006

14
Bonjour,

Pour l'ordre des fils, je ai une carte MM2001... Donc je ne sais pas s'ils sont les meme. Mais utilse un ohm-mètre et repère les couple de fil (il doit y avoir 2 fils et un fils qui les reli....

Voici un petit schéma:

A1-------C1------A2

A1: Premier fil
C1: Le commun
A2: Le deuxième fils

Entre A1 et C1 et entre C1 et A1 il doit y avoir 36ohm je crois... Et entre A1 et A2 2*36ohm... Faide meme avec les fils B1, B2 et C2... Ensuite regarde le schéma de ta carte pour pouvoir connecter correctement tes moteurs... (et si tu voir des perte de pas, inverste le A1 et le A2)

J'espère que ce charabia est quand meme un peu clair...

A+
Xavier

Re: 4aupcwhc de hobby cnc rev 4 - 2006

18
Bonsoir,

je suis en attente de réception de mon kit de la carte 4AUPCWHC sur laquelle seront également connectés des moteurs 55SI-25DAYA.

Artabant: as-tu obtenu finalement obtenu une réponse à ta question (j'ose espérer que tu n'es pas en rade depuis Juin!). Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta config (réglages, gestion chauffe auto fonctionnelle ou non etc...)

D'avance merci.

Pascal
Jerome

Re: 4aupcwhc de hobby cnc rev 4 - 2006

19
bonjour a toi pdugue

pour te répondre à la question les valeurs de réglage des potentiomètres VR1 a VR4
la réponse est non rien du tout j'ai du me débrouille seul j'ai réglé au pif m'a foie jusqu a présent sa fonctionne
sur le montage de ta carte tu peux reprendre l'article du MRA 790 janvier/février 2006

A+
Artabant
Jerome

Re: 4aupcwhc de hobby cnc rev 4 - 2006

20
Bonjour à tous,

ça y est, le kit HobbyCNC est arrivé et le montage n'a été qu'une formalité compte-tenu de l'excellente qualité des composants et de la documentation fournis.

Concernant les moteurs initialement pressentis (55SI-25DAYA), la lecture de la doc de la carte a mis en évidence que leur courant (330mAh) était bien inférieur aux 600mAh min recommandés, ce qui m'a été confirmé par Dave Rigotti. J'ai donc opté pour des 200 pas/4,1v/1,1A/3,7ohm vendus 6,10€ par Medelor qui, non comptant d'être montés sur roulements ce qui n'est pas le cas des 55SI possèdent également un couple bien supérieur. Premiers tests sur la table du salon prévus ce WE...

artabant: au vu de cela, surveille quand même de prêt la température des 55SI et des drivers!
Le réglage des potar VR1 à VR4 est clairement détaillé dans la doc. Dans ton cas, la tension mesurée aux 'Test Points' devrait être (0,330 x 0,16) x 70% soit 0,037v. La sortie du driver étant désactivée au dessous d'une tension de 0,103v, il est plus que probable que ton réglage 'au pif' t'as fait appliquer une valeur au moins égale pour que ça fonctionne (soit trois fois la valeur théorique!)... D'où ma mise en garde.

@+
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);