Re: module de chauffe mdlcnc

31
Bonjour
J'ai décoché "lire le mode de chauffe" et refais un test de chauffe, Jedicut affiche toujours -1% . Dans les options "entrée chauffe" est bien sur le pin 11.
J'ai testé également en décochant et cochant "activer la chauffe dynamique": Jedicut affiche -1% dans tous les cas.
Faut-il télécharger une nouvelle version de Jedicut pour avoir "manuel" ou "externe" au lieu de PC sur fond rouge ou blanc?
Je pensais utiliser la dernière version. (2.3.1 build 1 )
Luc

Re: module de chauffe mdlcnc

33
Bonjour Luc,

J'arrive avec des news sur ce phénomène après plusieurs heures de recherches.

Cet adaptateur a été créé non pas pour transformer la carte en MM2001 au niveau des signaux, mais pour la rendre compatible avec GMFC. Et GMFC ne propose pas d'assistant de configuration de chauffe comme Jedicut, ce qui fait que le signal de chauffe n'est pas utilisé par GMFC lorsque la chauffe est en mode manuel sur la carte. Résultat : actuellement ce signal est toujours à 0 en chauffe PC, et il varie en chauffe manuel (sur la carte).

On peut donc dire que ce n'est ni un dysfonctionnement de la carte, ni un dysfonctionnement de Jedicut. C'est déjà rassurant.

Après échange avec Franck sur ce sujet, nous travaillons chacun de notre côté sur 2 solutions :
- Franck regarde s'il est possible de modifier cette fonction de son adaptateur en réalisant une petite soudure. Son premier test est bon puisque Jedicut a pu lire la chauffe, mais il doit encore faire de nombreux tests pour valider que ça n'induit pas des effets indésirables sur la carte.
- De mon côté, je vais voir pour proposer une évolution de Jedicut pour te permettre de configurer ta chauffe. La seule différence c'est qu'au lieu de lancer une découpe de test, de faire varier la chauffe manuellement avec le potentiomètre de la carte, et de cliquer sur le bouton enregistrer de Jedicut après que Jedicut ait lu la valeur de chauffe, il faudra saisir une valeur de chauffe à la main, faire le test, et recommencer jusqu'à trouver la bonne valeur de chauffe comme ça semble être fait avec GMFC. Cette opération sera réalisée 2 fois à deux vitesse différente, et le tour sera joué.

Je retourne bosser, il faut que j'adapte Jedicut maintenant.
Jerome

Re: module de chauffe mdlcnc

34
Luc,

Tu peux télécharger une version beta de Jedicut. Je te conseille de mettre de côté la version que tu possèdes actuellement au cas où, et tu la remplaces par celle disponible à cette adresse : Jedicut v2.3.1.3

J'ai modifié l'interface de l'assistant de configuration de la chauffe et il y a maintenant une case à cocher à gauche de la zone dans laquelle apparait la valeur de la chauffe.
Jedicut-Evol-assistant-config-chauffe.PNG Jedicut-Evol-assistant-config-chauffe.PNG Vu 2874 fois 5.46 Kio
Le but est de l'utiliser ainsi :
- Si j'ai une carte sans signal "retour de chauffe" comme l'adaptateur G4M actuel, je coche la case, et je saisie une valeur de chauffe. Quand je clique sur "Tester", les moteurs se mettent en route, et la chauffe que j'ai saisie est envoyé à la machine. Si la chauffe est bonne, et à la fin du test, je clique sur "Enregistrer". Ensuite, j'utilise le petit composant coulissant pour faire un deuxième test de chauffe à une vitesse beaucoup plus élevée
- Si j'ai une carte avec un signal "retour de chauffe", alors je ne coche pas cette case, et ça fonctionne comme avant.

Je n'ai pas eu le temps de tester, donc à toi l'honneur ;) Moi j'ai des travaux tout autre qui m'attendent...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);