PLUG IN

1
Tout d'abord bonjour à tous et bravo pour votre action sur ce forum. Je suis tout nouvel inscrit sur ce forum, nul en informatique et passioné de modélisme aérien, j'ai construit une table type Papy K., commandé une MM 2001 sur internet (avec l'adaptateur USB //) et je parcours les forums pour m'instruire sur ce sujet. Je constate que l'on parle de plug-in, mais je ne sais pas ce dont il s'agit, ceci apparait aussi dans les options de Jedicut, est-ce un logiciel qu'il faut télécharger, si oui: où? J'ai voulu aller voir chez CNC@NET si l'on pouvait télécharger quelque chose, mais je me suis inscrit le 26/04, j'ai reçu un mail de pré-inscription, mais j'amais un mail d'administrateur me disant que mon compte était validé, et ne sais même pas comment les joindre pour leur signaler la chose. Enfin quand on n'est pas doué: on n'est pas doué, et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!! Je n'est pas trouvé de tuto qui explique la mise en route d'une CNC, type MM2001, avec Jedicut, du début à la fin: les branchements, les logiciels à installer, les réglages, etc, etc..........................
Merci à vous de p^rendre le temps de me lire, et surtout de me répondre. Continuer votre action constructive et merci encore.
A ++++++++++++++++++++++
JEAN LOUIS

Re: PLUG IN

2
Bonjour Jean Louis et bienvenue !

On va procéder dans l'ordre : quel adaptateur USB as tu commandé ?

C'est important car avant d'aller plus loin, il faut que tu saches que seul l'adaptateur "Xavtronic" est compatible avec Jedicut. Personne n'a développé de plugin pour l'interface IPL5X par exemple.

Tu utilises quoi comme PC ? Un PC portable ?

Pour ta culture, un plugin est simplement un ensemble de fichier ajoutant des fonctionnalités à un logiciel. Exemple avec Jedicut, dans le répertoire "Dll" se trouvant dans le répertoire d'installation de Jedicut, tu trouveras des fichiers. Chacun de ces fichiers sont des plugins, et ils apportent chacun une fonctionnalité supplémentaire à Jedicut.

Avec Jedicut on retrouve pour l'instant 2 styles de plugin : les plugins de communication, et les plugins de gestion de fichiers.

Les plugins de communication permette de gérer la communication entre Jedicut et la carte CNC branchée à ton PC. On ne parle pas de la même façon avec un port parallèle et avec un port USB. Et même selon les cartes électroniques CNC ça peut varier.

Les plugins de gestion de fichier permettent à Jedicut de savoir lire et/ou écrire différents format de fichier. Exemple, c'est un plugin qui permet à Jedicut de pouvoir lire les fichiers dxf.
Jerome

Re: PLUG IN

3
Bonsoir Jerome,
Et merci pour ta réponse, toujours prêt à rendre service. C'est le bon adaptateur: Xavtronic, et on m'a bien précisé qu'il était spécialement fait pour Jedicut. Donc tout va bien. Pour ce qui est du PC, ce sera un ancien portable avec xp, et ce portable a un port //, donc au choix soit port // direct a vec cable // style imprimante, soit cable USB avec l'adaptateur Xavtronic c 'est bien cela? Qu'est il préférable: // ou USB?
Bravo à tous et vous avez de la chance de savoir autant de choses.
A ++++++++++++++++++++++++++

Re: PLUG IN

4
Bonsoir,

C'est bien d'avoir les deux : port parallèle et port USB. Idéalement tu vas pouvoir essayer Jedicut via le port parallèle. Il y a parfois des dysfonctionnement avec certains PC portable, donc dans ce cas tu auras le port USB. Et pour pour plus tard, comme tu seras familiarisé avec le port //, tu n'auras plus qu'à brancher l'USB pour voir si ça fonctionne aussi bien. Si c'est le cas, alors tu n'auras plus à craindre de changer de PC ;)

C'est du matériel acheté d'occasion ? Si oui, le vendeur pourra surement t'aider à la mise en route. Et n'oublie pas que le forum est là pour t'aider également.

N'oublie pas d'indiquer ta géolocalisation, tu apparaitras ainsi sur la carte des découpeurs CNC ;) Tout est expliqué là : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... ous-attend
Jerome

Re: PLUG IN

5
Bonjour à tous et à Jerome en particulier,
Merci pour les infos, pour ce qui est de la carte de géolocalisation OK c'est fait, le matériel que j'ai acheté est neuf, je pense que c'est un passionné qui en fabrique histoire de se faire trois sous, ce qui me rend bien service. La carte doit arriver essayée et testée vendredi ainsi que les moteurs (55SI). Je ne manquerai pas de demander de l'aide si ça coince, et vu mon niveau d'informatique il y a toute les chances que ça bloque.
Donc si j'ai bien compris au niveau des plug-in il n'y a rien à faire ils sont dans le logiciel Jedicut, il suffira de paramétrer Jedicut en fonction de mon matériel: adaptateur USB, port //, type de moteurs.........................
A bientôt pour de nouvelles aventures.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);