Configuration Jedicut

#1
Bonjour à tous et encore merci pour toutes les infos disponibles,
Donc voici ma table qui se termine:
-MM2001
-moteurs 55SI 48t
-Windows 7
-table suivant plans de Papy Kilowatt
-deux alimentations de PC modifiées (carte et chauffe en 12v).
Et voilà le moment de faire la configuration, et pour ce qui est de la "communication", je n'y comprends rien, il me semble que ce soit une donnée physique, autrement dit les contacts sur le connecteur 25 broches sont attribués à la construction. J'ai voulu suivre les configurations détaillées dans le post émis par Jérôme, mais beaucoup diffèrent, donc je suis sec..............De plus j'ai voulu imiter celle de Xav, mais Jedicut ne propose pas de H1 S0 pour le moteur Y1 et c'est ce que Xav met dans sa configuration. Ma question est simple: comment trouver les données pour remplir la partie "configuration communication" dans Jedicut?
Merci pour votre aide, les débutants, dont je fait partie, ne seraient rien sans ce forum et ceux qui l'alimentent.
A +++++++++++++++++++++

Re: Configuration Jedicut

#2
Salut!
Tu as vu ça où H1 S0 ?
Si tu as suivi les plans de la mm2001 alors tu devrais avoir la bonne configuration dès l'installation de Jedicut.
La configuration se fait comme tu l'as dit : il faut renseigner les numéros de pin du port parallèle correspondant à ta carte.
Est ce plus clair maintenant ?
Jerome

Re: Configuration Jedicut

#3
Bonjour et désolé d'être aussi nul,
Ou ai je vu le H1 S0 ? Tout simplement dans le post "Vos configuration PC/MACHINE/JEDICUT, dans la réponse de Xavtronic dans le paragraphe Moteur Y1
coeffPas =0,020333333 (d'ailleurs ma calculette donne 0,0208333, mais simple erreur de frappe je pense)
inverserSens=1
vitesseDecoupe=15
vitesseRapide=11
bitHorloge=1
bitSens=0
Pensant que ces n° correspondaient au brochage du connecteur 25 broches, j'avais envisagé de suivre la configuration de Xavtronic qui me semble assez costaud en la matière.
Ayant simplement acheté la carte MM2001, trop nul pour en faire une moi même, je ne suis pas capable de connaitre les n° correspondants, il me faudra donc me retourner vers le constructeur de la carte. En attendant merci.

Re: Configuration Jedicut

#4
Salut,

Mais non tu n'es pas nul ! C'est difficile pour tout le monde quand on découvre un nouveau domaine ;)

En fait le message auquel tu fais référence présente le contenu du fichier Jedicut.ini . C'est un fichier où Jedicut enregistre tes réglages. Mais ce ne sont pas les mêmes chiffres qu'il faut choisir dans la fenêtre des options de Jedicut.

Peux tu me dire ce que tu as actuellement pour les signaux du port parallèle ? As essayé de commander un mouvement à tes moteurs depuis Jedicut ?
Jerome

Re: Configuration Jedicut

#5
Salut,
Il n'y a rien de compliqué ;)

voir la configuration des bits du port parallèle pour la MM2001 : http://www.aeropassion.net/jedicut/configuration.php
Pour le controle de la chauffe et le timer, c'est déjà configuré (il me semble...)


Attention donc , les paramètres :
vitesseDecoupe=15
vitesseRapide=11

Ne sont pas des ordres du port parallèle, mais des valeurs qui représentent la pause à effectuer entre 2 envoies de donnée de déplacement de moteur (donc plus ou moins vite).

Re: Configuration Jedicut

#6
Bonjour et merci Jérôme et Vincent,
Je viens de recevoir mes TF de 6 en 2m, ce qui va me permettre de finir à 100% la table et faire les essais avec les informations du tableau joint en lien par Vincent. Je pense d'abord faire les essais avec la marche "manuelle" de l'onglet qui se trouve à droite sur l'écran Jedicut et ainsi tester la chauffe avec les valeur données par Vincent (vitesses)
Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures et au minima des nouvelles, que j'espère bonnes, du fonctinnement de la table.
A ++++++++++++++++++++++++

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron