Re: Découpe couple fuselage

11
le souci avec le format dxf c'est que chaque soft le fait a sa sauce et quand on importe dans un autre ca marche pas tout le temps ...

je vais voir avec autocad lt si je le trouve freeware mais l'avantage de soliedge c'est qu'en important le dxf de l'emplanture et du saumon (fait par profili ou autre ) je modelise l'avion en 3D et je peux ainsi le "voir" et le presenter avant decoupe ...

en tout cas c'est une piste , je vais l'explorer merci
Vive le vent du Nord et le fil chaud !!!!!!!!

Re: Découpe couple fuselage

14
solid edge est compatible avec le format autocad et tous les autres d'ailleur ( pro I , catia etc ... ) mais il existe de nombreuses versions du format dxf et de nombreux parametres ...

solidedge utilise la version 2000 des dxf c'est bien au dessus de la version R12 ... il y a eu R13 puis R14 et enfin la version 2000 qui normalement ne doit plus etre modifiée ...
Vive le vent du Nord et le fil chaud !!!!!!!!

Re: Découpe couple fuselage

15
Bonsoir, je suis nouveau dans la découpe cnc je viens de finir ma carte MM2001 mais je n'arrive à rien. JEDICUT lorsque je lance un découpe me dit

ERROR TIME OUT

Que veut dire ce message d'erreur? Quoi modifier pour faire tourner ces chti'motomeurs?

Merci de m'éclairer (je suis sous XP)

Marc

Re: Découpe couple fuselage

18
Bonjour,

Les vitesses sélectonnées (3 et 6) sont valables quand on utilise un timer externe. Quand on n'en utilise pas, les vitesses sont plutôt du genre 1000000 ;)

Si la carte est une MM2001, et pour l'exploiter au mieux, il faut utiliser la synchro avec le timer externe. Utilises tu la dll CncNet_XP.dll ?

Quand Jedicut dit TIME OUT, c'est qu'il n'arrive pas à lire le timer. As ça, plusieurs solution :
- le timer de la carte ne fonctionne pas,
- le timer de la carte ne fonctionne pas à la bonne fréquence,
- le signal du timer externe n'est pas envoyé sur le bon pin du port // (De tête le pin 10 je crois)

N'hésites pas à poster un message si jamais ça ne fonctionne pas.Et place des vitesses à 15 avec synchro timer pour commencer. Tu affineras la vitesse ensuite.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);